Tests et avis des autoradios Pioneer

 

Pioneer, c’est une multinationale japonaise qui se spécialise dans l’électronique. En France, la marque fournit des équipements hi-fi et écrans ainsi que des systèmes de navigation. Elle fait partie des leaders du marché qui proposent des autoradios dernier cri. Mais quel autoradio choisir et plus précisément un Pioneer. Cela peut s’avérer être une tâche difficile. Nous avons sélectionné 3 modèles d’autoradios Pioneer, afin de vous dévoiler les résultats des tests et avis autoradio Pioneer.

 

Sommaire

 

Pioneer MVH-S320BT

Alliant connectivité et performance audio, ce modèle intègre Bluetooth pour profiter des contenus de votre Smartphone, mais aussi pour passer des appels en toute sécurité. Il peut connecter deux téléphones en même temps. Afin que le téléphone « fusionne » avec l’autoradio, utilisez l’application Pioneer Smart Sync. Pour les téléphones sous Android, il est possible d’écouter de la musique en streaming (Spotify).

L’autoradio se connecte à tous les périphériques et peut lire plusieurs fichiers, dont FLAC. Avec un égaliseur graphique à 13 bandes, vous pouvez jouer les DJs à bord (avant de prendre le volant bien sûr). Côté son, l’appareil intègre un amplificateur MOSFET d’une puissance de 50 watts (4 canaux).

LES + :

Il dispose d’un châssis compact, ce qui vous permet de l’installer facilement. Il embarque Bluetooth et permet de connecter n’importe quel type de supports numériques. Selon les avis autoradio Pioneer, sa qualité sonore est impeccable, sans parler de la puissance de l’amplificateur.

LES – :

Il nécessite toutefois l’achat supplémentaire d’un embout de raccordement à l’antenne.

Pioneer MVH-S320BT Autoradio

  • Bluetooth.
  • Puissance : 4 x 50 W.
  • Pioneer Smart Sync App
amazon
81.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Pioneer Car multimedia autoradio

C’est un autoradio 2 DIN multimédia à prix abordable. Ainsi, il séduit par son écran tactile de 6,2 pouces ainsi que par ses différentes entrées permettant de connecter un iPhone, une clé USB ou encore un iPod. Passez ou recevez vos appels en voiture avec Bluetooth et le mode mains libres intégrés.

Afin d’harmoniser l’autoradio avec l’ensemble de votre tableau de bord, la luminosité de sa façade est configurable. Par ailleurs, l’appareil permet de faire du karaoké à bord. Un micro peut être inséré. Votre voix sera automatiquement mixée à la bande sonore du microphone, grâce à un système pré-élaboré. Une mise en garde cependant, l’option n’est autorisée que pour les passagers et non pour le conducteur.

LES + :

Des tests et avis autoradio Pionner ont relaté le design futuriste de l’appareil. Il accuse également une bonne qualité sonore et ses nombreuses entrées sont un atout pour ceux qui se baladent avec leurs chansons préférées.

LES – :

Certains utilisateurs pensent que le son est assez fort et que le fabricant aurait dû conserver le potentiomètre rond pour régler facilement le volume.

Promo

Pioneer MVH-A210BT Autoradio multimédia

  • - 2 DIN Bluetooth | MP3 | USB | Autoradio – Pas de CD/DVD - écran tactile 6,2" Clear Resistive - FM/MW - 24 Mémoires, BSM (Best Station Memory) - Interface USB (arrière, câble inclus) - Audio : Fichiers audio MP3, WMA, WAV et AAC. Fichiers vidéo : DivX, Xvid, MPEG-1,2,4 - Contrôle iPod/iPhone par USB - Fonction karaoké - MOSFET 50 : 4 x 50 W max., 4 x 27 W DIN sinus - 3 paires de sorties RCA pré-amplifiées - Filtre passe-haut et passe-bas avec plage de flanc variable - Égaliseur graphique 13 bandes - Correction manuelle de l'autonomie - Entrée vidéo (jack) - Connexion pour caméra de recul. Commutation automatique - sortie pour moniteur arrière - Entrée pour télécommande au volant spécifique au véhicule (adaptateur accessoire spécial) - Éclairage des touches réglable (112 couleurs) - Écran d'accueil personnalisable - Horloge et calendrier fonction Bluetooth * : - Console mains-libres, connexion parallèle de deux téléphones possible - Microphone externe inclus dans la livraison – Peut être monté indépendamment de la radio sur table acoustique de façon optimale - Transmission audio en streaming (A2DP) * Fonctionnalités uniquement disponibles avec les téléphones compatibles.
amazon
202.30 € 176.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Pioneer SPH-10BT

Joli design sobre à première vue, le Pioneer SPH-10BT est un récepteur 1DIN qui met en avant l’utilisation du Smartphone, toujours dans des conditions sécuritaires. Il dispose à cet effet d’un support rétractable pour recevoir votre Smartphone.

Côté radio, on a le tuner FM RDS 24 présélections et l’égaliseur graphique à 13 bandes. L’amplificateur est d’une puissance de 50 Watts pour produire un son honorable. La prise USB permet de recharger votre téléphone ou de lire des fichiers sur clé USB (AAC, MP3, WAV, WMA et FLAC). Lancez des appels grâce au microphone intégré et à la technologie Bluetooth.

Comme l’appareil a été spécialement conçu pour interagir avec un Smartphone, il vous faut télécharger l’appli Pionner Smart Sync, et ce, pour profiter d’encore plus de fonctionnalités. Commande vocale, accès à la navigation internet, radar de recul, Spotify ou Deezer sont autant d’exemples à profiter.

LES + :

Selon les avis autoradio Pioneer, on se sert de l’écran du Smartphone pour piloter l’autoradio. C’est un plus pour éviter le branchement compliqué lors de l’installation de l’autoradio. On apprécie sa compatibilité avec iOS et Android, sa qualité sonore ainsi que son kit mains libres.

LES – :

Tout y est sauf le lecteur CD.

Pioneer SPH-10BT Récepteur multimédia de Voiture Noir, Argent 200 W Bluetooth

  • Autoradio numérique|Autoradio PIONNER
  • Autoradio numérique MP3/USB/Bluetooth PIONEER SPH-10BT
amazon
116.20
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Notre conclusion Pioneer

Chez Pioneer, la conception d’autoradios à la fois performants et connectés a été un jeu d’enfant. Même les modèles en milieu de gamme accueillent des fonctionnalités pour une conduite intelligente. Leurs produits présentent un rapport qualité-prix, sans négliger le beau design offrant à l’habitacle un air futuriste. Enfin, la qualité sonore est infaillible.