Tests et avis des autoradios Kenwood

 

Vous voilà devant un modèle d’autoradio Kenwood ! Vous avez lu pratiquement toute la description, mais vous n’êtes pas sûr que ce qu’elle indique soit vraiment fiable. Afin de vous rassurer, nous avons réuni des tests et avis Kenwood sur quelques modèles de postes signés par cette marque japonaise pour vous aider à savoir quel autoradio choisir. Nous tenons déjà à vous dire qu’elle existe depuis 1946 et qu’en termes de technologie, la marque n’est pas née de la dernière pluie.

 

Sommaire

 

Kenwood KMM-203

Entamons par ce modèle discret qui se dévoile avec un look sobre. Si l’éclairage de l’écran est blanc, l’illumination des touches est rouge. Détachable, sa façade dispose d’un port USB compatible avec Android et iOS ainsi que d’une entrée AUX. Avec la prise USB, vous pouvez recharger la batterie de votre Smartphone. Le poste permet également de connecter un caisson de basses depuis sa sortie RCA stéréo pré-amplifiée.

L’appareil intègre par ailleurs un tuner radio AM/FM RDS qui peut mémoriser jusqu’à 24 présélections.

LES + :

Ce modèle est parfait pour bien commencer dans l’univers de l’audio embarquée. Les avis Kenwood ne manquent pas de signaler le bon rapport qualité/prix, ainsi que la disponibilité des connectiques très répandues en ce moment.

LES – :

Vous ne pouvez plus écouter vos vieux CD. Alors, autant stocker vos chansons préférées tout de suite dans des supports adaptés. Il n’y a pas non plus le Bluetooth.

KMM-203 Autoradio Média Numérique sans lecteur CD

  • LCD à alignement vertical de 13 chiffres
  • Connexion USB / AUX frontale
  • Lecture de musique iPhone / android
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Kenwood KDC-X5000 BT

Si vous souhaitez le Bluetooth, vous pouvez tourner vers ce poste radio Kenwood. Il est aussi compatible NFC et vous permet de connecter jusqu’à 5 téléphones. Son microphone intégré vous autorise à recevoir ou à passer des appels en mains libres. Doté d’un design sobre, ce modèle possède encore un lecteur CD. Le port USB peut recevoir un Smartphone Android ou iOS, tandis que l’entrée AUX peut recevoir un casque ou un iPod. Vous pouvez accéder à la commande vocale grâce à Siri d’Apple.

À l’arrière, vous pouvez connecter un amplificateur de puissance grâce à ses 3 pré-sorties RCA. Comme la plupart des autoradios Kenwood, ce modèle est compatible avec Music Mix App et Kenwood Remote App, des applications que vous pourrez télécharger sur Google Apps.

LES + :

Le poste peut lire différents formats : MP3, WMA, AAC, WAV & FLAC. Selon les tests Kenwood, c’est un choix idéal pour ceux qui recherchent le Bluetooth, mais qui ne souhaitent pas être encombrés par des fonctionnalités compliquées. La commande vocale est aussi appréciée.

LES – :

Une installation difficile selon les avis Kenwood, car il nécessite un adaptateur de prise mâle. De plus, le changement des sources est assez lent.

Kenwood KDC-X5000BT Autoradio Noir

  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

KDC-BT530U

Affichant également un beau design avec une façade, dont la couleur de la luminosité est réglage à souhait, ce poste radio Kenwood prévoit une entrée Aux mini jack, une prise USB en façade et un lecteur CD compatible avec CD-R/RW. À l’arrière, vous accéderez à un autre port USB, à 3 sorties RCA ainsi qu’à une entrée pour les commandes au volant.

Bluetooth est présent pour gérer vos appels et le streaming audio. Sachez aussi que le récepteur Kenwood peut supporter jusqu’à 5 appareils Bluetooth, la chance pour tous les passagers à bord d’écouter tour à tour leurs morceaux. C’est aussi un autoradio compatible avec « Kenwood Remote ». Son amplificateur de 4 canaux de 50 W garantit un son de qualité.

LES + :

Outre Bluetooth qui permet de passer des appels mains libres et de profiter des chansons sur des périphériques externes, cet autoradio émet un son sensationnel.

LES- :

D’après les avis Kenwood, certains utilisateurs ont mentionné la défaillance du microphone, ce qui perturbe les appels téléphoniques.

KDC-BT530U

  • 1Din
  • CD
  • USB
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre conclusion Kenwood

Les modèles d’autoradios Kenwood qui vous sont présentés ont une dimension simple DIN. C’est le standard habituel, surtout si votre véhicule ne prévoit pas un compartiment adapté pour les 2 DIN. Ils offrent pour la plupart une bonne qualité sonore et sans équivoque, un excellent rapport qualité-prix. Bref, les autoradios Kenwood font partie des bons modèles qu’on retrouve sur le commerce.