Tests et avis des autoradios JVC

 

Normalement, il ne serait pas nécessaire de prouver la fiabilité des appareils JVC, tant c’est une marque qui a su maintenir ses valeurs depuis sa création en 1927. Pour rappel, JVC est une société japonaise qui est aujourd’hui présente dans le reste du monde. Nous allons toutefois récolter les résultats des tests et avis JVC pour trouver quel autoradio choisir. Sachez que JVC dispose d’une large gamme de radios pour voiture. Alors, valent-ils tous la peine d’être achetés ?

 

Sommaire

 

JVC KD-T702BT

Le KD-T702BT est un autoradio CD en moyenne gamme qui arbore toutefois des fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de recevoir des périphériques nomades tels qu’une clé USB. Avec Bluetooth, l’appareil permet de connecter jusqu’à 5 téléphones à la fois. C’est un atout qui vous offre la chance d’écouter, tour à tour, les chansons contenues dans les appareils. Lorsque c’est le cas, il permet aussi de signaler que la batterie du périphérique connecté via Bluetooth est faible.

Avec son alignement temporel, il est possible de synchroniser automatiquement les sons sortant des enceintes. Embarquant également la technologie propre à JVC, Lien Volume EQ, l’autoradio augmente automatiquement les fréquences de la musique lorsque celles-ci sont affectées par les bruits de la route.

LES + :

Le rendu sonore de l’autoradio JVC est excellent. Les avis JVC mentionnent également qu’il est facile à installer et qu’il peut lire plusieurs fichiers tels que, MP3, WAV, WMA et FLAC.

LES – :

Bien que le microphone externe soit utile pour recevoir et émettre des appels en mode mains libres, l’usage de cette fonction n’est pas très pratique.

amazon
99.90
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

JVC KW-R920BT

JVC a lancé son modèle 2 DIN KW-R920BT. Il ne représente pas le plus haut de gamme, mais il prévoit toutefois des fonctionnalités importantes. On peut commencer par son lecteur CD, son entrée USB et le Bluetooth. Pour recevoir et passer des appels, il dispose d’un microphone intégré. Vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton dédié sur la façade pour profiter du mode mains libres.

L’appareil est compatible avec les systèmes iOS et Android. Vous pouvez également brancher des accessoires comme des amplis de puissance grâce aux 3 lignes de sortie RCA.

Côté radio, il possède des tuners FM, AM, LW et DAB avec lequel vous ne risquez pas de changer le poste en 2023, lorsque sera officialisée la diffusion en mode numérique par les stations.

LES + :

Cet appareil n’a pas négligé les avantages d’un divertissement à bord avec son port USB, sa prise AUX, son lecteur CD et sa connectique sans fil. Son beau design minimaliste a aussi été mentionné dans les avis JVC.

LES – :

Il ne dispose pas de couplage pour commande autoradio au volant.

JVC KW-R920BT Autoradios Bluetooth, en Façade

  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Type de fichiers reconnus:AAC
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

JVC KD-R761E

Prévu pour les emplacements simple DIN, ce modèle d’autoradio JVC possède un lecteur CD et un port USB. Il est compatible avec les baladeurs MP3, les iPods et les iPhones. Sur la façade, vous avez donc une entrée mini jack. À l’arrière, il prévoit 2 pré-sorties RCA de 2,5 V. Sur son écran assez modeste, vous pourrez lire la charge de la batterie du support connecté (ex : niveau de la batterie du téléphone).

La fonction radio propose de mémoriser jusqu’à 18 fréquences différentes. Quant à l’égaliseur de son, il offre 12 préréglages.

LES + :

Sa façade amovible permet d’être retirée et rangée en sécurité chez vous, lorsque vous sortirez de la voiture. Les tests JVC relatent que le son produit par l’appareil est meilleur.

LES- :

On regrette par contre l’absence de Bluetooth. Et même si celui-ci est optionnel, il ne permet pas de passer des appels, une fois installé.

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Notre conclusion des autoradios JVC

Les utilisateurs qui ont pu tester les autoradios JVC ont été nombreux à pointer du doigt la fonctionnalité mains libres. À noter que les modèles qu’on a sélectionnés font partie du milieu de gamme. Il va de soi que l’on retrouve quelques faiblesses. Ce que l’on peut par contre dire, c’est que la marque a bel et bien prévu des autoradios pour les budgets moyens. Ils sont de qualité, même si certaines fonctionnalités laissent parfois à désirer.

 

Ces autres articles vous seront aussi utiles :