Tests et Avis des autoradios Alpine

 

Devant la multitude de marques qui proposent des autoradios, il est souvent difficile pour les consommateurs de déterminer quel autoradio choisir. Dans cet article, nous aimerions vous partager les tests et avis qui concernent particulièrement la marque japonaise Alpine. Née en 1967, cette marque a donc déjà été soumise à bon nombre de générations. Où en est-elle avec les nouvelles technologies ? Les modèles testés qui vont suivre vont nous permettre de situer le niveau de fiabilité de la marque.

 

Sommaire

 

CDE 193BT

Ce modèle d’autoradio Alpine convient pour remplacer les anciens postes radio des véhicules. Il offre une expérience d’écoute musicale incroyable grâce au réglage Bass Engine Pro, lequel réunit plusieurs fonctions comme le filtre actif 3 voies, la correction numérique de l’alignement temps ou encore l’égaliseur digital.

En plus de son lecteur CD qui peut, au passage, toujours servir, cet autoradio est doté d’une entrée USB 2.0 capable de lire pratiquement tous les fichiers comme MP3, WMA, AAC et FLAC. Il embarque par ailleurs la technologie Bluetooth afin de passer des appels mains libres ou d’écouter des chansons stockées dans le téléphone.

En matière de design, il se démarque par ses nombreuses options de couleurs d’éclairage. Votre choix sera certainement difficile avec ses variations de 150 000 couleurs. Ce qu’il y a à retenir c’est que l’Alpine CDE 193BT peut s’infiltrer dans le décor de l’habitacle.

 

LES + :

Selon les tests et avis Alpine qu’on a pu rassembler, ce modèle offre effectivement une bonne qualité de son et son design est très convaincant. Les utilisateurs ont apprécié son Bluetooth et sa compatibilité avec des iPhones et autres supports.

 

LES – :

Dommage qu’il ne dispose pas de slot pour recevoir une carte SD. Et pour ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer les DJs, cet autoradio dispose un peu trop de réglages.

Alpine CDE-193BT Autoradio Bluetooth avec CD/MP3/USB Frontal et entrées AUX

  • Alpine CDE-193BT - Autoradio Bluetooth avec CD/MP3/USB frontal et entrées AUX.
  • Puissance de sortie : puissance maximale 4x 50 W, design du lecteur cd Dot Matrix, couleur RVB variable avec 150 000 couleurs, télécommande infrarouge (optionnelle RUE-4202), minuteur, panneau amovible.
  • Mute: -20dB (télécommande seulement)
amazon
179.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

CDE W296BT

Alpine s’est aussi lancée dans les modèles 2DIN en proposant ce modèle CDE W296BT. Doté d’une excellente qualité sonore, cet autoradio, nouvelle génération, peut recevoir un CD, des périphériques qui se connectent via un port USB ou via une connexion sans fil (Bluetooth). Il possède aussi une entrée auxiliaire mini jack.

Disposant d’un mode App Direct, il est capable de lire les Webradios du téléphone. Avec Bluetooth, large est son utilisation : téléphonie mains libres, avertissement de message Facebook, utilisation de la commande vocale Siri… En option, vous pouvez utiliser des commandes au volant.

Côté design, il reste fidèle à la philosophie d’Alpine : à la fois ergonomique et sobre. Il est possible de changer la luminosité de la façade, mais le choix peut s’avérer compliqué en raison des nombreuses options.

 

LES + :

Si l’on se tourne vers les tests et avis Alpine, cet autoradio 2DIN séduit par son mode Bluetooth, ses notifications Faceboo et la possibilité de passer et de recevoir des appels mains libres.

 

LES – :

Seulement, son écran laisse à désirer et il est parfois frustrant de choisir la couleur idéale pour la luminosité de la façade.

Alpine CDE-W296BT Autoradio

  • 2-DIN, CD, MP3, Radio
  • Bluetooth
  • 1 port USB et aux sur le panneau avant
amazon
240.01
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

UTE-72BT

Modèle en milieu de gamme parfait pour ceux qui aiment écouter les émissions radiophoniques et la musique à bord, l’Alpine UTE-72BT reste un classique avec son tuner radio RDS FM/ MW/ LW et sa puissance sonore de 4 x 50 W.

Mais, il a subi quelques améliorations pour s’adapter aux besoins actuels en matière de technologie. Ainsi, il embarque la technologie Bluetooth et dispose de ports adaptés pour recevoir des clés USB, des Smartphones et même des baladeurs numériques. Il est aussi compatible avec les fichiers audio tels que MP3, AAC et WMA.

 

LES + :

D’après les tests et avis Alpine, ce modèle est apprécié pour son Bluetooth, son mode mains libres, ses paramètres audio et son port USB.

 

LES- :

Bien que les utilisateurs n’aient pas vraiment remarqué cette fonctionnalité, le lecteur CD est absent. Il est aussi impossible d’y insérer une carte SD.

Alpine UTE-72BT - Lecteur Numerique avec bluetooth integre

  • Alpine UTE-72BT. Canaux de sortie audio: 4.0 canaux
  • Bande FM: 87,5 - 108 MHz
  • Bande LW: 153 - 281 kHz. Couleur du produit: Noir. Puissance maximum par canal: 50 W. Poids: 1,5 kg. Formats audio pris en charge: AAC,MP3,WMA
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

ILX-F903D

Prévu pour les châssis 1DIN, cet autoradio fonctionne aussi bien avec Android auto qu’avec Apple CarPlay, ce qui vous permet de profiter de toutes les applications telles que Waze, Amazon Music, Spotify, WhatsApp ou encore Google Maps. Toute l’attention est portée sur son écran 9 pouces qui se positionne devant l’autoradio. Il peut être réglable en inclinaison (+45 ° à -20 °) qu’en hauteur (+/- 3 cm de sa position centrale). Il bénéficie en outre d’un élégant design : bordure chromée, boîtier ultra mince, touches tactiles.

Concernant les connectiques, l’autoradio dispose de ports USB, d’une entrée HDMI permettant de connecter un lecteur DVD et le tuner TNT de Alpine, d’une entrée audio/vidéo, des sorties lignes, d’une entrée caméra de recul, bref, toute la panoplie d’un autoradio High Tech. Bluetooth ne manque pas à l’appel. On notera également le fameux tuner DAB +, une technologie très poussée pour profiter d’une excellente réception radio et d’une qualité sonore sans bruit. Pour les mélomanes, ils seront comblés avec le réglage haut de gamme BASS ENGINE SQ.

 

LES + :

L’autoradio offre une interface graphique personnalisable et conviviale. Son écran tactile est aussi réglable. Il est compatible avec GPS et Glonass et propose toutes les applications offertes par CarPlay et Android Auto.

 

LES – :

Il lui manque juste la possibilité de connecter 2 périphériques USB simultanément.

Alpine ilx-f903d – Récepteur multimédia avec écran capacitif 9 Pouces, Couleur Noir

  • Récepteur multimédia avec écran capacitif de 9 pouces
  • Compatible avec GPS et glenas
  • Alpine panoramiqe app Ready, entrée HDMI, fonctionne avec iPhone et iPod
amazon
749.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Notre conclusion Alpine

Les autoradios Alpine Electronics profitent à toutes les catégories de personnes, qu’elles soient mélomanes, amateurs de technologie high-tech ou voyageurs. Tous les besoins ont été comblés, que les gens recherchent des autoradios simples, mais juste qu’il faut pour éviter les adaptations, ou qu’ils convoitent des modèles branchés et sophistiqués. La marque a donc su se positionner sur le marché des appareils électroniques pour auto pour devenir un des leaders incontestés.

 

Ces autres articles vous seront aussi utiles :