Tests et avis des autoradios Sony

Également une grande multinationale japonaise, Sony se spécialise depuis longtemps dans l’électronique. Elle prévoit, par l’occasion, la fabrication de systèmes embarqués pour véhicule. Dans la mesure où vous souhaitez acheter un poste de radio Sony, nous vous dévoilons les résultats des tests et avis autoradio Sony, et ce, afin que vous trouviez quel autoradio choisir.

 

Sommaire

 

SONY CDX-G1300U

Dans la gamme des autoradios CD Sony, se trouve le modèle CDX-G1300U. Il est des plus simples, puisqu’il n’embarque que les essentiels en matière audio. Il dispose d’un petit écran LCD à alignement vertical qui a l’avantage d’offrir une lecture facile. La façade de l’appareil possède un éclairage synchronisé avec le son. Ainsi, les lumières bougent en fonction du rythme de la musique.

Un lecteur CD est présent pour écouter vos disques préférés. Vous pouvez connecter votre périphérique nomade à son port USB. Celui-ci vous permet aussi de lire les fichiers audio contenus dans votre Smartphone Android.

Côté son, l’autoradio Sony se voit intégrer 4 amplificateurs de 55 watts chacun. Afin de booster le rythme, vous pouvez utiliser la fonction EXTRA BASS. Sinon, il vous est possible de développer votre système en ajoutant des haut-parleurs large bande FB de la marque.

LES + :

Selon les avis autoradio Sony, ce modèle est fait pour les amateurs de CD. Il est facile à installer et tient ses promesses en matière de qualité de son.

LES – :

Il ne dispose cependant pas de prise Ipod, ni de Bluetooth. Certains utilisateurs ont mentionné le manque d’ergonomie des touches.

Sony CDX-G1300U Noir 220 W - Récepteurs multimédias de Voiture (Noir, 1 DIN, 220 W, 4.1 canaux, 55 W, CD)

  • Sony CDX-G1300U. Couleur du produit: Noir
  • Format DIN: 1 DIN
  • Puissance de sortie: 220 W. Formats audio pris en charge: FLAC,MP3,WMA. Type d'écran: LCD. Connecteur USB: USB Type-A
amazon
99.32
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sony MEX BT2500

Ce modèle est avant tout un autoradio avec une bonne qualité hi-fi. Il est conçu avec un lecteur multimédia : la technologie Bluetooth, vous permet de passer et de recevoir des appels grâce à la fonction mains libres, d’écouter des morceaux de musique stockés dans un baladeur MP3, dans un Smartphone ou dans un PDA, et ce, grâce à la fonction Audio A2DP.

C’est également un lecteur CD compatible avec CD-R et CD-RW. Les fichiers qu’il supporte sont MP3 et WMA et il dispose d’un convertisseur 24 bits pour améliorer la musique.

Un tuner FM/RDS EON à 30 présélections est à l’appui. Grâce à la technologie BTM, les stations seront automatiquement sélectionnées et classées par ordre de fréquence. L’appareil est fourni avec une télécommande.

LES + :

Les avis autoradio Sony ont relaté le bon rapport qualité/prix de l’appareil.

LES – :

Certains automobilistes regrettent l’impossibilité d’installer une commande au volant. Son design est assez modeste selon toujours les tests autoradio Sony.

Promo

Sony MEX-N5300BT Noir 220 W Bluetooth - Récepteurs multimédias de Voiture (Noir, 1 DIN, 220 W, 4.0 canaux, 55 W, 4 Ohm)

  • Sony MEX-N5300BT. Couleur du produit: Noir
  • Format DIN: 1 DIN
  • Puissance de sortie: 220 W. Formats audio pris en charge: AAC,FLAC,MP3,WMA. Type d'écran: LCD
amazon
147.56 € 135.16
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sony MEX-XB100BT

C’est un autoradio Bluetooth compatible NFC. Cet autoradio est également compatible avec iPhone ou avec votre Android pour écouter des chansons. Si celles-ci sont stockées dans des clés USB ou dans un baladeur iPod, il vous suffit de brancher le petit appareil sur une prise USB ou sur l’entrée AUX de l’autoradio. Il vous permet en outre d’écouter des chansons sur CD. Cet autoradio propose donc plusieurs périphériques.

Son ampli externe dévoile une puissance de 4 x 100 W, vous offrant des rythmes musicaux endiablés. Avec l’ensemble de la façade, l’écran LCD de 4 pouces affiche des lumières qui bougent selon le tempo musical.

On notera aussi l’application SongPal qui permet de contrôler vocalement l’ensemble de la bibliothèque de musique. Et enfin, sachez que cet autoradio dispose d’un dissipateur thermique surdimensionné pour une ventilation renforcée.

LES + :

D’après les tests autoradio Sony, les clients ont apprécié son écran LCD 4 pouces facile à lire. Le Bluetooth est aussi intéressant.

LES- :

Un peu cher pour sa gamme.

Sony MEX-N4300BT Noir 220 W Bluetooth - Récepteurs multimédias de Voiture (Noir, 1 DIN, 220 W, 4.0 canaux, 55 W, 4 Ohm)

  • Sony MEX-N4300BT. Couleur du produit: Noir
  • Format DIN: 1 DIN
  • Puissance de sortie: 220 W. Formats audio pris en charge: AAC,FLAC,MP3,WMA. Type d'écran: LCD. Profils Bluetooth: A2DP,AVRCP,HFP,OPP,PBAP,SPP
amazon
146.43
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Notre conclusion Sony

Nos sélections font partie de l’entrée et du milieu de gamme. Sur le plan design, pour voiture, Sony s’en sort plutôt bien même si face à ses concurrents comme Pioneer ou Alpine, la marque reste moins développé. La qualité sonore est par contre impeccable pour écouter de la musique. La plupart des fonctionnalités et connectivités sont opérationnelles, sauf pour les commandes au volant (kit main libre), soit elles sont inexistantes, soit elles n’assurent pas très bien.