Tests et avis des autoradios Norauto

 

Nous connaissons tous l’enseigne française Norauto comme un professionnel de la réparation et de l’entretien des véhicules. En parallèle, elle propose d’équiper les voitures. En matière de divertissement à bord, l’enseigne a développé sa propre marque d’équipements. Ainsi, à côté des nombreux autoradios mis en vente, Norauto promeut ses propres postes. Mais que valent-ils et quel autoradio choisir ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite de l’article.

 

Sommaire

 

Norauto NS202

Voici un autoradio numérique qui dispose d’un tuner FM/AM. Vous pouvez écouter vos chansons favorites sur une clé USB, en branchant cette dernière au port prévu. L’autoradio supporte les fichiers MP3/WMA. Il offre aussi la possibilité d’écouter les contenus d’un baladeur MP3, en prévoyant une entrée auxiliaire sur la façade. On peut aussi retenir ses 2 sorties pré-amplifiées à l’arrière, lesquelles vont vous servir à améliorer votre système audio. Pour le réglage du son, l’égaliseur propose des effets sonores tels que Classic, Pop, Rock ou encore Jazz.

LES + :

Selon les tests et avis autoradio Norauto, l’USB de l’autoradio fonctionne comme il faut. Il permet aux autres passagers d’écouter des chansons avec un casque grâce à la prise jack. Et pour la majorité des acquéreurs, c’est un modèle pas cher du tout.

LES – :

Bien sûr, avec un prix mini, vous n’aurez pas le Bluetooth. Certains avis autoradio Norauto ont mentionné que les fréquences radio ne fonctionnent pas très bien.

 

Découvrez le NS202 !

 

Norauto NS-313 BT MFI

En milieu de gamme, vous pouvez choisir le NS-313 BT MFI. C’est un modèle simple DIN qui est accompagné d’un écran tactile de 7 pouces, qui plus est motorisé. L’autoradio Norauto peut recevoir différents supports de stockage de chansons ou de vidéos comme une clé USB, un iPod, un iPhone ou un baladeur MP3. Il peut donc lire les fichiers MP3, WMA, MPEG4, DIVX, JPEG et XVID. Un lecteur carte SD est situé à l’arrière.

Bluetooth y est également, ce qui vous permet donc de profiter du service mains libres. Si vous sentez le besoin, ce poste peut se connecter à une caméra de recul.

Grâce à la puissance délivrée par les amplis (4 x 50 watts), l’autoradio émet un son parfait. Toutefois, vous pouvez ajouter un amplificateur ou un subwoofer depuis les sorties pré-amplifiées à l’arrière.

LES + :

Les tests autoradio Norauto ont conclu que son écran large est un bel atout pour visionner des vidéos ou pour activer la caméra de recul. Il est par ailleurs fourni avec une télécommande, même si cela reste un accessoire. Le pilotage peut se faire entièrement depuis l’écran.

LES – :

Bien que le poste dispose d’un mode d’affichage automatique des stations, il ne permet pas de mémoriser ni les stations, ni l’heure, ni les dates une fois qu’on rallume l’appareil.

 

Découvrez le NS-313 BT MFI

 

Norauto NS 323 BT Navi

Si vous recherchez du haut de gamme, cet autoradio Norauto pourra répondre à vos exigences. Il embarque la navigation GPS avec laquelle vous pourrez vous repérer sur les cartes des 24 pays d’Europe.

L’autoradio 1 DIN possède un écran motorisé depuis lequel vous piloterez les nombreuses fonctionnalités. Écoutez la musique en utilisant le port USB, l’entrée auxiliaire ou le lecteur carte SD. Vous pouvez aussi écouter les contenus d’un CD/DVD.

La fonction Bluetooth permet de connecter votre Smartphone et de profiter du kit mains libres intégré dans l’autoradio.

En plus de pouvoir ajouter un amplificateur, l’appareil peut recevoir une caméra de recul. Avec un égaliseur à 10 bandes, il vous permet d’écouter de la musique selon que vous aimez les graves ou les aigus.

LES + :

Les avis autoradio Norauto démontrent la praticité du Bluetooth et du kit mains libres intégrés. Le GPS avec 24 cartographies des pays d’Europe est un atout indispensable pour les grands voyageurs.

LES- :

C’est un produit assez cher selon les tests et avis autoradio Norauto. Et pour son installation, il requiert un adaptateur d’antenne, donc un achat en plus.

 

Découvrez le NS 323 BT Navi

 

Notre conclusion Norauto

C’est sûr que vous aurez l’autoradio qui correspond à votre budget chez Norauto. Pour ce qui est de la fiabilité de la marque, elle tient ses promesses en matière de qualité. Seulement, il vous faudra réellement choisir le modèle et les fonctionnalités adaptés à vos attentes. Si vous êtes un peu bricoleur, n’oubliez pas d’acheter un adaptateur de câble d’antenne lorsque vous allez remplacer votre ancien autoradio avec un modèle Norauto. L’enseigne ne fournit pas cet accessoire.

 

Ces autres conseils vous seront aussi utiles :