Tests et Avis des autoradios Blaupunkt

 

Les produits de marques allemandes sont réputés pour leur robustesse et leur prestige. Et les autoradios made in Germany n’échappent pas à cette image. Parmi les fabricants présents dans ce secteur se trouve Blaupunkt. Ayant reçu de nombreux titres pour ses valeurs, elle continue de briller au-devant de la scène internationale, malgré sa disparition en 2016. En effet, ses produits continuent d’exister au travers de ses partenaires. Nous vous exposons dans ce volet les tests et avis Blaupunkt pour trouver quel autoradio choisir.

 

Sommaire

 

Melbourne SD 27

C’est le juste qu’il faut pour écouter de la bonne musique à bord de votre véhicule. Le SD 27 est un autoradio évolutif, car il peut recevoir en option Bluetooth et iPod. Il accepte les périphériques connectés en USB et supporte les fichiers WMA et MP3. Ses extensions comprennent une entrée auxiliaire et 2 sorties lignes.

L’autoradio dispose par ailleurs des fonctions traditionnelles comme le tuner RDS avec mémoire FM. Sa puissance est de 4 x 45 Watts. Pour l’ajustement du son, il propose un réglage grave/aigu séparé et un X-Bass. Enfin, sa mémoire contient quelques ambiances sonores telles que le jazz ou encore le rock. Même s’il ne prévoit pas un lecteur CD, il peut contrôler un changeur CD Blaupunkt.

LES + :

Belle réception radio. Préférez l’écoute musicale via la carte SD, car elle offre une expérience acoustique impressionnante. Son prix est tout à fait accessible.

 

LES – :

Les tests et avis Blaupunkt sont plutôt tolérants ! Mais l’on regrette toutefois l’absence de Bluetooth dès le départ. Pour ce qui est du lecteur CD, tout dépend des habitudes.

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Brisbane 230

Voici un autoradio 1 DIN qui ne se soucie que de votre sécurité sur la route en embarquant la technologie Bluetooth. Même s’il ne dispose pas d’un lecteur CD, il permet de lire des chansons stockées sur une carte SD/SDHC, sur un téléphone ou sur un baladeur. Il dispose par ailleurs d’une entrée AUX et d’une entrée de télécommande au volant. Il supporte les fichiers MP3 / WMA. Pour son genre, le poste radio accuse un mode d’affichage personnalisable.

La qualité sonore est assurée par une puissance de 4 x 50 watts et un égaliseur avec la fonction X-Bass ainsi qu’un choix d’ambiance (pop, classique, rock).

 

LES + :

Prêt pour recevoir des cartes SD, l’autoradio Brisbane 230 possède aussi un port USB. Le Bluetooth complète les fonctionnalités.

 

LES – :

Si vous comptez installer vous-même votre autoradio, sachez que l’opération est assez complexe. En effet, ses raccordements électriques demandent une certaine connaissance et la notice qui vient accompagner le produit n’est pas d’une grande aide.

Blaupunkt Brisbane 230 Autoradios Bluetooth, En Façade

  • Blaupunkt Brisbane 230. Canaux de sortie audio: 4.0 canaux
  • Type de bandes supportées: AM,FM. Nombre de ligne affichées: 1 lignes. Couleur du produit: Noir. Cartes mémoire compatibles: MMC,SD,SDHC. Puissance maximum par canal: 50 W
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Rome Nav55E

Voici un poste combinant autoradio et navigation. Il dispose d’une façade sobre qui accueille un petit écran de 8 cm. Vous pouvez enlever et mettre la façade dans son étui et garder en sécurité chez vous lorsque vous quittez l’auto. Ses commandes sont bien dimensionnées pour une prise en main facile. De plus, le fabricant à minimiser les manipulations en réduisant le nombre de clics et rotations à effectuer avec les boutons (égaliseur, fader, Loudness, etc.). Ce modèle permet d’écouter des CD listant des fichiers MP3 ou WMA.

Concernant la navigation qui est accessible en appuyant sur la touche « NAV », celle-ci est un peu vieillotte, comparée aux différents systèmes actuels. Un CD Rom TravelPilot E est fourni avec l’appareil. La planification ainsi que le calcul des itinéraires se font manuellement. Malgré tout, la mémoire du système permet de traverser la France et l’Europe via les axes principaux. Par ailleurs, le navigateur contient des instructions de guidage vocal.

 

LES + :

D’après les tests et avis Blaupunkt, ce modèle est facile d’installation. Il est parfait pour les automobilistes qui ne souhaitent pas s’encombrer avec des appareils nomades tels qu’un GPS autonome. Son écran de navigation dispose d’une bonne résolution. Pour les écoutes musicales, les amateurs de bons vieux CD seront servis.

 

LES- :

Bien qu’il soit possible de raccorder le poste à un iPod, le branchement requiert l’achat supplémentaire d’un câble. Et il ne dispose pas non plus de port USB.

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Sevilla MP36

La marque allemande a misé sur le design en concevant cet autoradio. On retrouve alors sur la façade noire, un afficheur central entouré de commandes parfaitement organisées, et ce, dans un ton chromé. Mais, l’on tient à faire remarquer que l’afficheur est très « économe », car il ne permet que d’aligner 8 caractères.

Côté son, le poste possède une fonction appelée GALA, laquelle permet de régler automatiquement le volume en fonction du bruit ambiant dans l’habitacle ou de la vitesse. Ainsi, lorsque la voiture roule sur l’autoroute, l’autoradio monte le volume du son. En réduisant la vitesse à l’arrivée au péage, celui-ci fait baisser le son.

Ses extensions comprennent une entrée AUX, une sortie ligne, une connectique « BUS » pour recevoir des câbles d’extensions ou la connexion de modules. C’est le cas lorsque vous souhaitez ajouter un kit mains libres Bluetooth ou ajouter un adaptateur iPod.

 

LES + :

Selon les avis Blaupunkt, cet appareil souligne un bon design et un réglage intelligent du volume.

 

LES – :

Afficheur trop réduit. Bluetooth et raccord à un iPod en option.

Blaupunkt Séville MP36 MP3 Tuner Autoradio

  • Bandes de fréquence radio : LW, MW, radio FM
  • Lecture des MP3/WMAS
  • varioco lour écran couleur 4.096 avec possibilités
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Notre conclusion Blaupunkt

Blaupunkt était l’un des premiers fabricants à enrichir les technologies des autoradios. Ces modèles font parties de quelques-uns qui ont remporté les meilleures ventes. Et malgré sa disparation en 2016, il continue de progresser au travers de ses partenaires. Les autoradios Blaupunkt continuent d’être performants et durables.

 

Ces autres articles vous seront aussi utiles :