Vous cherchez les ressources financières pour acheter une nouvelle voiture ? Ce n’est pas évident de trouver la meilleure offre de crédit auto… Le saviez-vous ? Vous pouvez trouver le meilleur taux possible en comparant les offres de crédit auto. On vous livre nos conseils.
Sommaire
Sur GTliens.com, vous pouvez directement tester les comparateurs de crédit auto mis à votre disposition. Le site vous donne également accès aux sites de nombreuses banques et bancassurances qui proposent des offres compétitives en matière de prêt auto. Bref, GTliens est un moyen rapide et facile pour obtenir une estimation du taux et préparer votre budget d’acquisition de voiture.
C’est une plateforme vous permettant de trouver le crédit auto au meilleur taux. En partenariat avec des établissements financiers, il agit en toute indépendance afin de vous donner des devis en temps réel et en fonction de votre situation.
Tous les comparateurs de crédits auto fonctionnent de la même façon. Voici comment vous allez vous y prendre une fois sur la plateforme.
Il s’agit de saisir les informations qui vous sont demandées, notamment les informations sur le montant et la durée du prêt, sur le modèle, la marque et la motorisation de la voiture, sur votre situation familiale et professionnelle, sur votre situation financière et bancaire…
En validant toutes les informations, vous allez recevoir instantanément toutes les offres de crédit susceptibles de vous intéresser.
Les résultats proposés vous permettent de voir d’un seul coup d’œil les éléments-clés tels que la durée de l’emprunt, le montant de l’apport personnel ainsi que les taux. Le TAEG ou taux annuel effectif global représente le coût réel du crédit auto puisqu’il intègre tous les frais et les intérêts et parfois les primes d’assurance. Votre regard devra donc être braqué sur ce taux.
En choisissant le meilleur taux, votre dossier sera transmis à l’institution concernée. Vous pouvez finaliser votre demande directement en ligne.
Le premier avantage d’utiliser un comparateur de taux est de pouvoir accéder à un maximum d’informations, et ce, gratuitement. L’on vous sert alors les meilleures offres de crédit sur le marché sur une même page.
Vous êtes sûr de trouver le crédit le mieux adapté à votre situation et à votre budget. Si vous êtes un novice en matière d’emprunt, le comparateur propose souvent des guides et des conseils pratiques afin de vous initier dans cet univers.
Par ailleurs, vous allez réaliser des économies, car votre choix s’orientera sûrement vers l’offre la moins chère. Veillez toutefois à bien étudier chaque élément de l’offre afin d’éviter des surprises.
Vous gagnez aussi du temps, car il vous évite les heures gaspillées à appeler des banques et à aller aux rendez-vous.
Enfin, il vous offre la sécurité et la discrétion possible puisqu’il ne collabore qu’avec des établissements financiers de confiance.
Toutes les plateformes de comparaison de crédit ne se valent pas. C’est pourquoi, vous devez vous armer de quelques informations pour pister le bon outil. Vérifiez que le comparateur utilise comme critère de classement des offres, le taux TAEG fixe. Si vous doutez encore, vous pouvez vérifier l’immatriculation de la société qui administre la plateforme sur le registre officiel des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance : ORIAS.
Enfin, ne vous précipitez pas sur les taux auto trop alléchants. Prêtez attention aux mentions légales qui s’affichent en bas des pages. Elles sont toujours précédées d’un *. De là, vous pouvez constater que les taux promo s’accompagnent souvent d’une durée de remboursement trop courte (12 mois). Et normalement, plus la durée est courte, plus la mensualité est importante.
Comment avoir la meilleure offre ?
Pour faire simple, voici les 3 conseils essentiels pour dénicher le meilleur taux pour votre contrat de prêt voiture.
N’en essayez pas un mais plusieurs ! Et n’oubliez pas les critères qui caractérisent les bons comparateurs avant de vous lancer dans la recherche.
Même si vous avez déjà signé la meilleure proposition, vous pouvez toujours vous rétracter dans le délai légal lorsqu’une autre offre s’avère plus intéressante.
Vous avez choisi l’organisme financier avec qui vous souhaitez conclure le contrat, vous êtes en droit de négocier le taux de votre crédit auto. S’il ne peut plus faire mieux, c’est que votre offre est déjà la meilleure.
Voici quelques références de comparateurs crédits voiture en activité sur le marché.
Courtier français depuis 1999, Meilleurtaux.com est aussi un comparatif de crédits et d’assurances. Pour trouver un prêt auto correspondant à vos besoins, rendez-vous sur la page d’accueil du site. Sélectionnez le type de crédit à la consommation qui vous intéresse (auto), l’état de la future voiture (neuve ou occasion), le montant du prêt que vous estimez suffisant ainsi que la durée de remboursement. Ensuite, vous allez devoir remplir les questionnaires habituels concernant la voiture, votre situation et vos coordonnées. En quelques secondes, vous recevrez les résultats.
La société Courtanet a édité depuis 2012 son site dédié à comparer les services d’assurance, les garanties et les tarifs. Ce n’est qu’en 2017 que le comparateur s’est intéressé sur les offres de crédits, de comptes bancaires et d’offres de gaz et d’électricité. Afin de trouver le meilleur taux pour votre future véhicule, rendez-vous sous la rubrique « crédit conso ». Sélectionnez celui qui vous intéresse. Puis, choisissez le montant à emprunter ainsi que la durée de remboursement. Lancez enfin la recherche. Avant d’obtenir les résultats, n’oubliez pas de renseigner vos coordonnées (situation familiale, logement, banque, activité…).
Fondé en 2010, le site LeLynx.fr concentre son activité sur l’assurance, mais il propose aussi d’aider les consommateurs en quête du meilleur taux pour conclure un contrat de prêt (auto, immobilier, travaux, personnel…).
Pour utiliser l’outil de comparaison, vous n’avez qu’à suivre les directives en ligne en commençant par cliquer sur l’onglet « Banque et Finance ».
Panorabanques.com est un comparateur gratuit qui se spécialise dans les tarifs et les services bancaires. Il est 100 % indépendant. Pour ce qui est des crédits à la consommation, le site compare les offres de plus de 10 établissements financiers. Afin d’identifier vos besoins, le site vous demande de remplir le formulaire. Une fois que c’est fait, les résultats vont apparaître et ils sont classés, par défaut, selon les mensualités à rembourser (de la plus faible à la plus importante).
Depuis 2000, le courtier Empruntis propose son aide aux consommateurs qui souhaitent trouver un financement pour leurs projets (achat de véhicule, de bien immobilier, vacances, travaux…), restructurer leurs crédits ou trouver une assurance. Utilisez son comparateur en ligne en suivant les étapes. Vous gagnez ainsi du temps. En plus, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller.
À la différence d’autres comparateurs, Checkmoncredit.fr simplifie les recherches en ne proposant que de communiquer 3 informations : le type du projet, le montant à emprunter et la durée du remboursement. Plus besoin donc de remplir un long formulaire. 27 établissements financiers entrent en lice pour proposer le meilleur taux correspond à vos besoins. Ils sont classés en fonction de leur popularité auprès des consommateurs, du service client par téléphone, de la simplicité de la demande, de l’adaptabilité des offres de crédit et bien entendu de la compétitivité des taux.
Édité par la SAS Cap au Nord, le comparateur de Capitaine Crédit a pour mission de vous obtenir le crédit au meilleur, quel que soit votre projet : prêt d’argent, projet d’achat voiture, rachat de crédits… Afin de recevoir les meilleures offres, vous devez remplir le formulaire en ligne.
De l’assurance aux offres d’énergie, des offres internet aux offres de crédits, Jechange.fr est un comparateur qui touche à tout, et ce, dans le seul but de vous faire économiser de l’argent. Il est 100 % indépendant. Sélectif, JeChange.fr ne publie que les offres de ses partenaires de confiance. Concernant les résultats comparés en matière de prêts auto, les propositions sont ordonnées par TAEG croissant. Votre situation n’est donc pas considérée. C’est à vous de voir votre projet auprès de l’organisme recommandé par JeChange.fr.
CréditLand.fr appartient à Assurland.com. C’est la branche qui s’occupe de vous trouver le meilleur taux en matière de crédit. La démarche est simple puisqu’il suffit de remplir le formulaire en ligne et de choisir en toute liberté la proposition que vous jugez adéquate. L’opération ne vous engage en rien et elle est gratuite.
Qu’il s’agisse d’assurance, de produit d’épargne, d’offres mobiles ou de crédits, le comparateur Clic et compare est simple d’utilisation. Vous parvenez à trouver les meilleures offres en seulement 3 clics. En effet, vous choisissez le modèle et la marque de voiture qui vous tient à cœur, puis, vous visionnez le crédit auto le moins cher en vous focalisant sur le TAEG ainsi que sur la mensualité la plus faible. Pour faire une simulation de prêt, cliquez tout simplement sur la mensualité qui s’affiche sur le résultat.
CNA Sea est à l’écoute de ceux qui veulent trouver un crédit à la hauteur de leurs attentes. En seulement 2 minutes, vous pouvez utiliser le comparateur pour dénicher le meilleur taux. Pour y parvenir, vous devez choisir le type de prêt et répondre aux questionnaires en ligne. Obtenez ainsi une dizaine de propositions venant des organismes financiers œuvrant dans votre localité.
Les professionnels de la finance utilisent des jargons bien particuliers pour différencier les opérations. Afin d’éviter les confusions, un petit rappel sur la notion de crédit s’impose.
Il s’agit d’une mise à disposition d’argent servant à financer un projet. Il ne peut être octroyé que par un organisme financier comme une banque ou un établissement spécialisé. Parmi les crédits proposés, on retrouve ceux à la consommation qui permettent de financer l’acquisition d’un bien ou d’un service.
On distingue deux catégories de crédit :
Recourir à un prêt auprès d’un organisme financier permet à chacun une certaine flexibilité selon le cas de figure. Pratiquement tout le monde choisit cette option. Cependant, pour éviter le surendettement, il est plus sage de simuler son crédit pour ensuite trouver la meilleure offre correspondant à son budget grâce à un comparateur de crédit auto.