Epaviste : comment fonctionne l'enlèvement d'épave ? est-ce gratuit ?

De nombreux acteurs se lancent désormais dans la course à l’enlèvement d’épave. Le métier se nomme « epaviste », nous parlons d’épaviste gratuit puisque le service n’est pas payant. Dans cet article nous allons décrire le rôle de l’épaviste ainsi que le détail de son intervention, en particulier l’énlèvement épave à Paris.

À lire aussi : en savoir plus sur les casses auto.

A propos de l’enlèvement d’épave

Dans la planète circulent beaucoup de véhicule. C’est devenu un outil indispensable pour les personnes qui travaillent loin de leur domicile. Ils sont alors dans l’obligation de prendre leur véhicule. Certains n’ont pas les moyens et achètent donc une voiture d’occasion qui au bout d’un certain temps devient inutilisable ou bien devient accidentée. Elle se retrouve alors dans le garage, jardin ou parking à pourrir. Cela constitue une atteinte à l’écologie. C’est pour cette raison que l’on fait appel à un épaviste gratuit.

Enlèvement épave : quel est le rôle de l’épaviste ?

L’Epaviste intervient de manière gratuit pour enlever votre véhicule. À l’aide de son camion de remorquage, il vient prendre le véhicule qui est en état d’épave pour la transporter dans un centre de destruction spécifique. Ce centre permet de traiter le véhicule afin d’éliminer ses éléments toxiques tel que l’huile du moteur, le caoutchouc, etc.
Le service est entièrement gratuit, vous devez simplement fournir certains documents.

Quels sont les documents nécessaires pour un enlèvement d’épave gratuit ?

Lorsque vous appelez un épaviste, vous devez présenter trois documents essentiels, cela justifiera la conformité de votre véhicule. Les documents nécessaires à un enlèvement d’épave Paris 75 par exemple, sont :

– Une photocopie de votre carte d’identité. Cela est nécessaire au cas où que les documents ne sont pas vrais.
– Une photocopie de carte grise. Cela est obligatoire puisque que cela justifiera votre véhicule qu’il n’est donc pas volé.
– Un certificat de non gage. C’est un document que vous trouverez sur internet. Il permet de déclarer l’enlèvement d’épave de votre véhicule au gouvernement.

Vous avez un véhicule en état d’épave (scooter, moto, voiture, camion, utilitaire et bus), faite appel à un épaviste. C’est gratuit, vous ne payerez rien et vous vous contribuerez à protéger l’environnement.

 

Ces articles devraient vous intéresser :