Sofinco : organisme spécialisé dans le crédit auto en ligne

Possession du CA Consumer Finance, Sofinco est un des organismes de crédit à la consommation en France. Elle a été créée (1951) au départ pour équiper les familles françaises à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Jusqu’à aujourd’hui, cette démarche se poursuit en proposant différents types de prêts pour financer sa voiture, des travaux, un projet de mariage ou encore des vacances, et ce, accessibles depuis son site internet.

C’est en absorbant la SAMFA en 1957 que Sofinco s’est engagé dans la proposition de crédit automobile. Afin d’être au plus proche des clients, l’entreprise propose aussi des services associés, si l’on ne cite que le financement sur le lieu de vente. Ceci, nécessitant un partenariat avec les enseignes de la distribution. Alors, comment Sofinco organise-t-elle ses services ?

Sofinco est une société de financement en ligne qui permet de faire un crédit auto

 

Proposition de prêts flexibles et sur mesure

Afin d’aider les particuliers à se retrouver devant les multitudes d’offres de crédit en ligne, Sofinco les oriente en distinguant les prêts selon leur usage. Besoin d’un nouveau véhicule ? Le client peut s’en remettre aux conditions prévues par l’offre de prêt perso auto Sofinco. Besoin d’une moto ou de faire une rénovation dans la maison ? Chaque besoin est redirigé à l’offre correspondant. Si toutefois, le particulier ne souhaite pas divulguer les motifs d’emprunt, il peut se tourner vers l’offre de prêt personnel Sofinco.

Dans tous les cas, le montant octroyé par la société va de 1 000 € à 75 000 €, remboursables en 12 à 120 mois. Fixe sera le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) et il peut être compris entre 1 % et 17,5 %. La somme empruntée sera débloquée en seulement quelques jours et sera virée sur le compte bancaire de l’emprunteur. Et pour alléger les clients dans leur remboursement, Sofinco leur accorde une pause mensualité tous les 6 mois sous conditions. Dans ce même laps de temps, il est aussi possible de modifier les mensualités, de rembourser entièrement ou partiellement le prêt personnel.

Simulez avant d’agir !

Avant de se lancer dans la souscription d’un crédit auto en ligne, Sofinco invite chacun à faire le tour de la question à travers ses conseils pratiques. Pour savoir les tendances en matière d’achat de voitures en France ou tout simplement pour s’informer, il est possible de jeter un œil sur les sondages de Sofinscope, le baromètre de Sofinco.

Si la décision est prise, un simulateur financier en ligne permet de visualiser le projet d’achat de voiture. En remplissant correctement les cases indiquées, le futur emprunteur recevra une réponse de principe dans l’immédiat.

La demande de crédit auto se fait en ligne et les pièces justificatives habituelles devront être remises. Le client pourra suivre ensuite son dossier via son espace. Sofinco propose aussi une assurance facultative qui prend le relai en cas d’imprévu.

Pour tous les renseignements, Sofinco est joignable par téléphone : 3266. Sinon, il est possible de laisser ses coordonnées et se faire rappeler en se rendant dans l’onglet « Besoin d’aide » ou « Contact » en bas à droite des pages du site. Les 21 agences réparties à travers l’Hexagone sont aussi disposées à accompagner les projets.

 

Vous devriez également lire