Liste des équipements de dépannage et accessoires de sécurité à avoir absolument dans sa voiture voiture

Avez-vous déjà croisé des automobilistes en stationnement au bord des voies, le regard dans le vide ? Généralement, ils sont victimes de panne, et faute d’avoir les équipements de voiture nécessaires, ils se retrouvent obligés d’appeler la dépanneuse qui peut mettre un temps exécrable pour arriver. Ce genre d’incident susceptible de préjudices moraux et financiers peut vous arriver aussi. C’est pourquoi, il est conseillé de les prévenir en s’équipant des outils adéquats pour le dépannage et la sécurité. Dans cet article, on vous présente le meilleur de l’outillage auto pour le dépannage et la sécurité de votre voiture. Trousse de secours, gilet jaune, bombes anti-crevaisons, rien ne sera occulté.

Sommaire

Nos conseils pour bien s’équiper d’accessoires de dépannage et de sécurité pour sa voiture

Avant de se lancer, il est important d’adopter une bonne stratégie. Autrement, vous risquez d’investir inutilement dans du matériel non adéquat. Vous pourrez commencer par une recherche sur le matériel compatible avec votre modèle de véhicule. Dès que vous l’aurez identifié, vous pourrez procéder à un comparatif des différents modèles proposés par les marques. Aucune inquiétude si vous n’êtes pas du domaine, la majorité de ces équipements est disponible sur Gtliens. Le comparatif y sera plus aisé.

En plus des comparatifs, il est essentiel de consulter les tests et avis clients sur chaque matériel. Cela vous évite d’essuyer une mauvaise expérience déjà vécue par quelqu’un d’autre.

En dernière position, vient la comparaison des prix. Ce facteur n’interviendra qu’après la sélection des matériaux qui éveillent votre intérêt et qui répondent à vos attentes. Autre facteur à prendre en considération, les frais de livraison. C’est une composante importante du coût de revient d’un matériel. À cet effet, avant d’effectuer la comparaison des prix, vous devez déterminer au préalable le coût de revient de chaque article. Pour ce faire, il faudra additionner chaque prix de vente avec ses frais de livraison.

Ceci, étant, quels genres de matériaux doivent constituer votre valise de dépannage et de sécurité ?

Les outils de dépannage

Plusieurs articles composent cette catégorie. Vous aurez besoin des articles comme :

Des clés démontent roues télescopiques

Ce sont des outils composés de manches et de douilles réversibles. Disponibles en plusieurs dimensions, ils servent principalement à démonter les roues. Mais vous pourrez aussi les utiliser pour serrer et desserrer des écrous de vilebrequin ou des bougies de préchauffage.

Des bouchons de réservoir universel

Malgré sa petitesse, le bouchon de réservoir est d’une importance capitale pour votre véhicule. Son absence, ou sa détérioration pourrait conduire à l’évaporation de l’essence ou du gasoil. Trouver un modèle exact peut s’avérer une tâche ardue en cas de dysfonctionnement. C’est pourquoi il est utile de toujours disposer en réserve d’un modèle universel qui s’adapte à tout type de voiture.

Clés en croix

Communément appelée croix, c’est un outil composé en fait de 4 clés en tube. Il est souvent utilisé pour serrer et desserrer de manière professionnelle les écrous de roues d’un véhicule. Chacun des 4 embouts de la clé en croix possède un diamètre différent des 3 autres. Ceci est ainsi fait dans le but de supporter plusieurs modèles de pneus de voiture. Vous trouverez sur Gtliens un éventail de choix assez large en matière de clés en croix. Le site vous propose en effet plusieurs modèles issus des plus célèbres marques de fabrication d’outils de dépannage.

Kit de réparation de pneu

Grâce aux kits de réparation pneu, vous pourrez réparer rapidement votre pneu sans avoir à le changer. Le kit est composé de mèches préencollées et autosuffisantes et des outils qui facilitent l’insertion des mèches dans le pneumatique. Les réparations sont effectuées de l’extérieur et sont valables pour les crevaisons mineures(vis, clou…). Afin de regonfler le pneu, n’oubliez pas de garder un mini-compresseur sur vous.

Sangle de remorquage

Ce sont des cordes élastiques munies de crochets en acier sur chacune de leurs extrémités. Ils permettent de remorquer facilement des matériaux lourds. Ils sont souvent employés en mécanique pour le remorquage de véhicule. Le poids maximal de remorque supporté varie selon la raideur de la sangle utilisée.

Les bombes anti-crevaisons

Les bombes anti-crevaisons sont utiles pour s’affranchir des crevaisons légères qui surviennent en cours de route. Elles se présentent souvent sous la forme d’un aérosol rempli de mousse. Il suffit alors au conducteur de faire pénétrer son embout au niveau de la partie crevée sur la bande de roulement. Le produit pulvérisé à l’intérieur se chargera du reste.

Les accessoires de sécurité

Avec les dangers de la route qui sont sans cesse croissants, les équipements de sécurité sont essentiels pour garantir votre protection. Le kit doit être constitué de :

Si une femme enceinte est concernée, il peut être utile de disposer en plus d’un adaptateur de ceinture pour femme enceinte. La bonne nouvelle dans tout ceci, c’est que Gtliens vous propose tous ces équipements. Aucun besoin de s’éparpiller dans toutes les directions pour les collecter.

Les Jerricans

Le Jerrican est un matériel auto utile en cas de panne d’hydrocarbure. En le gardant sur vous, vous pourrez facilement vous approvisionner ailleurs et revenir remplir votre véhicule.

Les compresseurs et pompes

Après avoir réparé votre pneu, que ce soit avec une bombe anti-crevaison ou avec un kit de réparation tubeless, les compresseurs d’air ou les pompes à pied vous aideront à le regonfler. Vous pourrez ensuite utiliser un contrôleur de pression avec manomètre pour effectuer un contrôle de pression sur le pneu. Histoire de ne pas dépasser le niveau d’air maximal conseillé.

Aides à la conduite

Ils se classent plus dans la catégorie sécurité. Chez Gtliens, vous avez plusieurs kits d’accessoires autos pour faciliter la conduite. Chacun d’eux est constitué :

Les outils de levage

Dans cette catégorie, on retrouve essentiellement les crics et les chandelles. Ils sont utiles dans la manutention du véhicule afin d’accéder aux liaisons souterraines. Le choix dépend du véhicule et Gtliens pourra vous y aider avec ses propositions.

En conduite, vous devez parer à toute éventualité en disposant des éléments essentiels suscités. Cependant, avant de les choisir, vous devez vous assurer que ces outils correspondent au modèle de votre véhicule. Plusieurs autres critères sont à prendre en compte. Ne manquez pas d’utiliser un comparatif.

 

Ces autres conseils vous seront aussi utiles