Les meilleurs accessoires pour le confort en voiture

Qu’il soit neuf ou d’occasion, avoir un véhicule ne suffit pas pour profiter du meilleur des conforts et de toutes les commodités que vous pouvez avoir en intérieur quand vous l’utilisez. En réalité, c’est un ensemble d’accessoire auto intérieur et un équipement spécifique qui vous permet d’obtenir ce confort intérieur. À cet effet, il faut faire les bons choix, connaître les bonnes astuces et avoir les bons accessoires pour optimiser le confort intérieur de votre véhicule. Comment y arriver ? Nous vous disons tout dans ce guide complet.

Sommaire

Nos conseils pour bien s’équiper d’accessoires de confort intérieur pour votre voiture

Il existe une multitude d’accessoires de confort intérieur pour une voiture. Cela pourrait donc facilement vous mettre dans l’embarras quant à la façon de vous orienter pour sélectionner les accessoires qu’il vous faut. Commencez déjà en vous renseignant à propos des accessoires indispensables et ceux qui sont optionnels. Ce sera un excellent point de départ pour déterminer de façon approximative les éléments qu’il vous faut.

Ensuite, pour vous aider dans votre recherche, il suffira de vous rendre sur internet pour parcourir des comparatifs d’articles. Une fois que vous savez avec exactitude ce que vous désirez comme accessoires de confort d’intérieur pour votre auto, vous n’aurez qu’à vous référer aux comparateurs en ligne pour déterminer les modèles les plus intéressants pour vous.

Les tests effectués sur les différents modèles constituent également une option très intéressante pour vous faire une idée de ce que vaut chaque modèle d’articles que vous souhaitez acquérir. En effet, plusieurs sites sont exclusivement dédiés au test d’articles spécifiques afin de vous aider à vous faire une idée de leur utilité. À l’évidence, cela peut être très utile pour déterminer quel article vaut le détour. Mieux, les avis des clients et consommateurs à propos de ces accessoires vous permettent d’avoir une idée claire de ce que vous aurez comme utilité en acquérant un modèle plutôt qu’un autre. Ce sont des commentaires qui se basent le plus souvent sur la réalité, car ces consommateurs ont déjà eu l’occasion d’utiliser lesdits accessoires et de constater leur utilité concrète.

Bien entendu, il faudra accorder une attention particulière aux prix pratiqués, car un produit cher n’est pas forcément celui qui vous offrira les meilleures fonctionnalités. Veillez donc à comparer les prix des différents modèles que vous trouverez en vente. Ils peuvent d’ailleurs varier en fonction de multiples critères à l’instar de la marque du produit, ses caractéristiques, sa gamme et le site spécifique de vente.

Pour finir, en fonction de la plateforme en ligne sur laquelle vous souhaitez effectuer votre achat, les conditions de livraison et le service après-vente seront différents. De même, les délais de la livraison dépendent du service sollicité. Vous gagnez donc énormément à vous orienter exclusivement vers un site fiable qui offre les meilleures options dans ce cadre. N’oubliez pas de regarder les frais de livraison. Évidemment, ces recommandations ne sont pas les seules à prendre en compte pour l’achat de vos accessoires de confort d’intérieur pour votre voiture. Il ne s’agit que de l’essentiel de ce qu’il faut considérer pour des achats sûrs et bénéfiques.

Le confort en voiture est important pour profiter pleinement des trajets sur route

Les accessoires électriques

Ils sont importants pour vous permettre de disposer d’un véritable confort à l’intérieur d’un véhicule. Il s’agit par exemple de l’allume-cigare qui vous permet d’allumer un cigare ou une cigarette si vous ne disposez ni d’allumettes ni de briquet dans votre voiture. Avec lui, vous pouvez acquérir une prise allume-cigare afin de recharger votre téléphone ou même votre ordinateur portable dans votre voiture. La prise allume-cigare (ou prise 12V) pourra d’ailleurs vous permettre de connecter plusieurs autres accessoires intéressants tels qu’une bouilloire, une cafetière, un chauffage dégivrant ou encore un chauffe-biberon auto (pour les parents qui se déplacent avec leurs enfants). Ce sont des options particulièrement intéressantes dans les cas où vous voyagez sur une longue distance en voiture. Plus il y a de commodités, mieux vous passez votre trajet.

Chacun de ces accessoires peut se révéler d’une grande utilité pour vous en fonction de vos habitudes et de votre situation. La prise allume-cigare vous permet en effet de profiter de l’énergie générée par la batterie de votre voiture pour alimenter en électricité une diversité d’accessoires électriques utiles au quotidien dans un véhicule.

Les accessoires pour téléphone et smartphone

Ils sont aujourd’hui plus utiles que jamais, car pratiquement tout le monde dispose d’un smartphone. Sans un support de téléphone par exemple, on ne trouve que très difficilement un endroit sécurisé où poser son téléphone en voiture. Les options sont d’ailleurs diverses pour cet accessoire. On peut opter pour un support téléphone ventouse, un support téléphone pour grille d’aération, un porte-téléphone avec chargeur allume-cigare ou encore un support de téléphone pour appui-tête.

Le téléphone peut également se poser sur un tapis antidérapant pour éviter qu’il glisse et bien entendu, il ne faudra pas oublier de penser à vous équiper d’un câble USB voiture ou d’un chargeur téléphone allume-cigare. L’un ou l’autre permettra entre autres de recharger votre appareil dans votre voiture tant que celle-ci est en marche.

Dormir en voiture confortablement avec un coussin de nuque (cale nuque)

Les accessoires de confort et de rangement

Il faut aussi que vous puissiez trouver une place pour chaque chose au sein de votre auto, car votre confort intérieur en dépend. À cet effet, vous connaissez sans doute les accoudoirs. Les options sont nombreuses entre l’accoudoir central, l’accoudoir universel ou encore les accoudoirs de coffre. D’autres accessoires existent pour le rangement. Par exemple, les housses de siège, le sac de coffres et le sac tapis de coffre constituent à la fois des accessoires de rangement, mais aussi de confort, car ils permettent de gérer au mieux l’espace de votre véhicule.

Toujours en ce qui concerne votre confort, le cale nuque gonflable, le coussin siège, le cale reins à mémoire de forme et la couverture pour banquette arrière optimisent votre bien-être quand vous êtes installés dans votre voiture. Un plaid polaire servira également à renforcer votre confort dans votre véhicule. Certains accessoires d’intérieur de voiture de confort sont d’ailleurs spécialement pensés pour les personnes qui se déplacent accompagnés de leurs enfants. C’est l’exemple du rétroviseur de surveillance bébé, de l’organiseur de siège, du coussin nuque enfant et du porte-gobelet. Pour ceux qui s’accompagnent d’animaux, optez pour une grille de séparation animaux afin que ceux-ci disposent de leur propre espace dans votre auto.

Les accessoires sent bon et désodorisant auto

Dans une voiture, il peut arriver que des odeurs désagréables s’invitent à force d’utiliser le véhicule. Elles peuvent être dues à un mauvais entretien intérieur, mais pas forcément. Quoi qu’il en soit, vous avez la possibilité de vous doter d’accessoires qui permettront de lutter efficacement contre ce problème d’odeurs. Pour cela, choisissez par exemple un désodorisant auto. Il permettra de débarrasser l’intérieur de votre voiture de toute odeur désagréable accumulée avec le temps. Encore mieux, le destructeur d’odeur est un accessoire qui éliminera toute senteur désagréable de votre auto.

S’il vous arrive par ailleurs de fumer à l’occasion, mais que vous souhaitez être discret à propos de cette habitude, procurez-vous un stop odeur tabac. Ainsi, les personnes qui entreront dans votre voiture par hasard n’y sentiront pas d’effluves de tabac. Cet accessoire spécifique commence par neutraliser les mauvaises odeurs présentes au sein de l’habitacle de votre auto avant d’y diffuser ensuite un délicat et doux parfum de l’arôme que vous aurez choisi.

Un diffuseur ou un spray constitueront également de parfaits accessoires pour faire flotter un air frais et agréable dans l’atmosphère intérieure de votre voiture. Choisissez en outre un désodorisant arbre magique aux arômes que vous préférez afin de faire en sorte d’être toujours dans une ambiance agréable dans votre voiture.

Les accessoires de protection solaire

Les rayons du soleil peuvent être très agressifs sur la peau, même quand ils vous atteignent à l’intérieur de votre voiture. Ils peuvent également faire monter la température interne de la voiture si elle y est exposée pendant longtemps. Afin d’éviter au maximum ces situations désagréables, il faut acheter des accessoires de protection solaire. Ce sont par exemple les rideaux pare-soleil qui se déclinent d’ailleurs en différents modèles selon l’endroit où vous souhaitez les installer et l’utilité que vous espérez en tirer. Bien entendu, ils assurent le même rôle, mais pas de la même façon.

Par exemple, les rideaux pare-soleil latéraux se distinguent des rideaux pare-soleil à poser au niveau du pare-brise du véhicule. Quoi qu’il en soit, les uns et les autres s’utilisent pour offrir une protection au niveau de chaque vitre du véhicule afin de limiter l’impact des rayons solaires. Vous pouvez aussi vous doter de pare-soleil pour chaque fenêtre de la voiture. C’est un dispositif qui empêchera également les rayons du soleil de vous déranger. Mieux, un pare-soleil peut offrir une isolation intérieure optimale lorsque votre véhicule se trouve exposé pendant de longues heures au soleil.

Le protège volant est un autre accessoire de protection solaire qui grâce à sa matière de conception, offre idéalement une protection contre la chaleur et le rayonnement du soleil. Avec cet accessoire, il n’y a donc pas de chance que votre volant absorbe de la chaleur au point d’en devenir brûlant pendant que le véhicule est exposé au soleil.

Dans l’optique de garantir votre protection contre les rayons UV du soleil, vous pouvez chercher à vous procurer des accessoires tels qu’un film vitres teintées et de protection UV. Les films vitres teintées existent dans différents coloris selon vos préférences. Le film vitres teintées peut donner une couleur grise claire ou foncée à vos vitres, une couleur noire, une couleur bleue ou une encore une couleur argent. Tout dépend de vos goûts et de vos envies.

Les autres accessoires pour sa voiture

En dehors des accessoires précédemment cités pour intégrer l’intérieur de votre voiture, vous allez avoir besoin de vous doter d’accessoires qui ne se classent pas véritablement dans l’une des catégories énoncées, mais demeurent tout de même importants. Commençons par le porte-clés. Son utilité est évidente. Il vous permet de détenir à un endroit précis toutes les clés dont vous avez besoin dans le cadre de l’usage de votre véhicule. Sur le porte-clés, il n’y a pas simplement la clé de votre véhicule. Vous pouvez également y mettre d’autres clés et vous simplifier ainsi la vie.

Un autre accessoire qui peut se révéler utile à l’intérieur de votre auto, c’est le pommeau de levier de vitesse. Il se place sur le levier de vitesse de votre véhicule afin de vous permettre d’utiliser ce dernier avec davantage d’aisance, de confort et d’ergonomie. S’il y a bien un accessoire qui peut vous permettre une conduite plus agréable, c’est bien celui-ci. Optez donc pour un pommeau de levier de vitesse compatible avec le type de levier de vitesse dont vous disposez dans votre voiture. D’un point de vue esthétique, le style et le design du pommeau de levier de vitesse peuvent d’ailleurs apporter une touche toute particulière au look intérieur de votre véhicule. Veillez donc à le choisir également en tenant compte de ce critère spécifique.

Le levier de vitesse peut également être équipé d’un autre accessoire en dehors du pommeau de levier de vitesse. Il s’agit du soufflet de levier de vitesse. Il optimise également la conduite et permet de donner dans une certaine mesure, du style à l’intérieur de votre auto. En général, vous trouverez des modèles de soufflet de levier de vitesse en similicuir, en cuir ou en techno fibre. Il vous revient de déterminer la matière qui vous convient le mieux pour équiper votre levier de vitesse.

Le soufflet frein à main existe également pour recouvrir votre frein à main. Il apportera du rangement à votre intérieur et limitera les dégâts occasionnés par l’utilisation répétitive et prolongée du frein à main. Enfin, il pourrait être utile de doter l’intérieur de votre voiture, de fourreau de ceinture de sécurité. Ce sera une acquisition relativement utile s’il advenait que les fourreaux dont vous disposez s’usent avec le temps.

Que retenir ?

En définitive, il existe toute une palette d’accessoires importants dont vous pouvez doter votre véhicule pour vous assurer un confort intérieur optimal. S’ils sont de diverses catégories, ces dernières sont aussi utiles les unes que les autres pour optimiser votre confort intérieur en auto. Il faut retenir que vous pouvez opter pour :

De quoi vous sentir totalement confortable et comblé dans votre véhicule. Faites-vous plaisir et faites plaisir à votre véhicule. Offrez-vous les bons accessoires.