ProfitVO

Pilotez votre stock VO avec précision

Consultant via sa société SolutionsVO, Bérislav Kovacevic a décidé d’industrialiser son expertise en développant le logiciel ProfitVO qui se présente comme un « outil décisionnel de projection et d’analyse des seuils de rentabilité VO ».

Le marchand Profit VO ne se situe pas en frontal mais vient en complément des logiciels de gestion VO, des CRM ou encore des outils de cotation, précise d’emblée Bérislav Kovacevic, qui s’est attaché les services de Thierry Gerona, ancien directeur général des affaires parisiennes du groupe By My Car, pour déployer cet outil. Le logiciel qui prend en compte les données financières propres à chaque affaire permet aux directeurs de concessions, aux responsables des ventes occasions ou aux vendeurs VO de piloter au jour le jour leur activité.

L’enjeu est d’enlever de la tête des managers la politique du « pas vendu…pas perdu » qui est synonyme de pertes très lourdes, souligne Bérislav Kovacevic.

ProfitVO fournit notamment un aperçu très concret et précis de la réalité du business occasion d’une affaire et permet de prendre en considération, en temps réel, les ratios clés que sont la rotation physique, la rotation financière, l’âge moyen du stock et l’âge moyen des véhicules du point de vente.

 

Nos autres articles sur la vente de voiture :