Motorsport Academy : leader du stage de pilotage dans l’Ouest

Depuis plus de 10 ans, Motorsport Academy accompagne de nombreux stagiaires voulant réaliser des stages de pilotage sur circuit dans l’Ouest de la France. Présent sur les circuits de Lohéac, Fay-de-Bretagne, Fontenay-le-comte et le Mans, l’équipe Motorsport Academy organise des journées de stages de pilotage au volant de supercars pour tous, peu importe le niveau des bénéficiaires. Accompagnés de A à Z par des pilotes professionnels ou diplômés, l’équipe s’assure de vous suivre tout au long de votre expérience de pilotage afin que vous passiez un moment inoubliable sur la piste !

 

Découvrir l’école de pilotage, Motorsport Academy

 

L'ambience sur le circuit avant le stage

Avant la prise en main et la conduite des supercars, Motorsport Academy met en place un briefing. Le briefing vous donne les clés pour conduire sur circuit ainsi que des trucs et astuces sur votre conduite de tous les jours.

Prendre le volant ne vous attire pas mais vous voulez quand même vivre une expérience sensations fortes, Motorsport Academy propose des baptêmes passagers. Le principe est simple : vous prenez la place du passager et vous laissez un pilote professionnel s’occuper de la conduite de la voiture de votre choix.

Si votre intention est d’offrir un cadeau, Motorsport Academy met en place des formules permettant de laisser le choix au bénéficiaire de sa prestation. En fonction du coffret pilotage choisi, le bénéficiaire aura le choix entre des tours de voitures au volant, des baptêmes en passager ou du drift avec la BMW M3. C’est le bénéficiaire qui choisit ce qu’il veut faire, sur le circuit de son choix. La formule est accompagnée d’un coffret cadeau physique.

Enfin, Motorsport Academy organise des journées “Trackdays”. L’idée, c’est de permettre aux bénéficiaires de conduire leur voiture de course sur le circuit de Fay de Bretagne, en toute sécurité grâce à l’accompagnement de professionnels de l’automobile.

4 circuits au choix dans l’Ouest de l’Hexagone

4 circuits se trouvent dans l'Ouest de la France

L’équipe se déplace sur 4 circuits dans l’Ouest de la France : Lohéac, le Mans, Fontenay-le-comte et Fay-de-Bretagne. Les différentes dates sont réparties tout au long de l’année en fonction des disponibilités des différents circuits.

Le mythique circuit de Lohéac

Le circuit de Lohéac lors d'un stage de pilotage

Réaliser son stage de pilotage à Lohéac, c’est piloter sur une piste asphalte de 2,2kms, avec des virages lents et rapides. Ses caractéristiques font de cette piste un choix de premier lieu tant par la technique et la rapidité qu’elle offre pour ses stagiaires. Avec sa longue ligne droite de 550 mètres, ce bout de piste est propice aux vitesses de pointe afin de profiter de la puissance des voitures.

L'accueil au circuit de Lohéac

Au delà du circuit, la ville de Lohéac est une véritable capitale de l’automobile dans l’Ouest. De nombreux endroits font référence à l’automobile à Lohéac, dont le Manoir de l’automobile. Afin de découvrir la culture de l’automobile dans ce village, Motorsport Academy offre une entrée dans le musée de l’automobile si vous prenez un stage de pilotage sur le circuit de Lohéac.

Des voitures anciennes dans le musée de l'automobile à visiter sur le circuit de Lohéac

Pilotez au Mans, à Fontenay-le-comte et Fay-de-Bretagne

Motorsport Academy propose aussi de piloter sur d’autres circuits phares de l’Ouest de la France. Vous pouvez piloter sur le circuit “Maison Blanche” au Mans ! 1,9 km de piste avec de nombreux enchaînements de virages, le circuit du Mans procure des sensations uniques dans un cadre exceptionnel.

Une Ferrari 488 GTB sur le circuit de Fontenay-le-comte

En plein coeur de la Vendée, laissez vous séduire par le circuit de Fontenay-le-comte. Avec sa ligne droite de près de 800 mètres, vous pourrez profiter de sa longue ligne droite pour atteindre des vitesses élevées. Le circuit, long de 2,4 kms, offre un plaisir et des sensations de conduite parfaites avec ses multiples courbes.

Enfin, le circuit de Fay-de-Bretagne est le plus long des 4 circuits. Avec ses 3 kms de longueur, profitez d’une ligne droite de 900 mètres. Ce circuit est situé tout près de Nantes. Il est donc idéal pour les amateurs de conduite sportive de la région nantaise.

Un large choix de supercars

Les véhicules pour rouler lors du stage de pilotage. Des supercars et des voitures atypique appartenant à Motorsport Academy

Chez Motorsport Academy, vous avez accès à un large panel de voitures récentes et de qualité. Pilotez la Ferrari 488 GTB, avec ses 670 cv, elle monte à 100km/h en 3,2 secondes. Laissez vous tenter par la Lamborghini Hurácan forte de ses 340km/h en pointe ! Sinon, vous pouvez opter pour la Porsche 911 GT3 RS afin de profiter de ses belles accélérations et de son excellente motricité.

L’école Motorsport, possède d’autres modèles comme la sublime Ferrari 458 Italia, la puissante Audi R8 V10 ou encore l’Alpine A110, notre fierté française. Bien d’autres voitures comme la Porsche Cayman S, la Nissan GTR ou même la Ford Mustang Bullitt sont disponibles et entretenues dans l’écurie Motorsport Academy.

Il existe aussi une gamme plus spécifique adaptée à la compétition comme la Ferrari 458 Challenge, la Porsche Cayman GT4 ou l’Alpine Cup pour les spécialistes de la conduite sur circuit. En collaboration avec l’écurie de course Racing Technology, ces voitures sont optimisées pour la conduite de compétition.

L’ensemble de ces voitures sont à disposition des stagiaires tout au long de l’année avec un très beau calendrier (stages accessibles sur de nombreux week-end de la saison).

 

 

Un showroom basé à St Herblain (44)

Le showroom de Motorsport Academy à St Herblain

Le showroom de Motorsport Academy est situé à St Herblain, près des concessions automobiles sur la route de Vannes. On y retrouve l’équipe de Motorsport Academy ainsi que des voitures exposées et mises en avant. Ouvert de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 18h du lundi au vendredi, vous pouvez admirer les supercars ou venir demander des renseignements à l’accueil.

Pilotes pros, sécurité, voitures neuves… faites le choix de la qualité !

Motorsport Academy vous accompagne tout le long de votre expérience grâce à  son équipe présente sur circuit. Cette équipe de professionnels de l’automobile vous prend en charge durant toute votre session, de l’arrivée sur circuit au départ. L’ensemble des pilotes qui guident les stagiaires lors de leurs stages de pilotage sont pédagogues, à l’écoute et donne des conseils et astuces pour vivre la meilleure expérience de pilotage possible.

L’ensemble des voitures est testé dès l’aube sur circuit et suivi tout le long de la journée pour veiller au bien-être et à la sécurité des stagiaires. Des mécaniciens sont présents sur place et travaillent, entre chaque session de stages de pilotage, sur la maintenance des véhicules et leur entretien. La qualité des voitures, que ce soit au niveau de leur usure, l’année d’acquisition ou leur entretien est un point primordial pour Motorsport Academy. De nouvelles acquisitions se font régulièrement afin de maintenir un parc automobile neuf, moderne et puissant.