Prix des cartes grises

Calculez le montant des taxes d’immatriculation avec le simulateur de calcul de prix de carte grise de notre partenaire ePlaque.fr

Compte tenu de l’évolution à la hausse des taxes sur les certificats d’immatriculation, le poste « Carte grise » devient un élément non négligeable. Vous devez le prendre en compte lors de l’achat d’un véhicule, neuf ou d’occasion.
Vous pouvez aussi consulter la rubrique Plaques d’immatriculation pour en savoir plus sur le coût des plaques et la législation en cours.

Calcul du prix de votre carte grise :

Cliquez sur l’image pour calculer rapidement le prix de votre carte grise
Calcul prix carte grise

En savoir plus sur les éléments du prix d’une carte grise :

Déterminer le prix d’une carte grise est plutôt compliqué. De nombreux paramètres entrent en ligne de compte : le genre de véhicule, le type de formalité, votre région ou département de résidence, les émissions du véhicule, etc. Rassurez-vous, grâce au simulateur en ligne d’Eplaque.fr il vous suffit simplement d’indiquer ces critères dans notre formulaire pour calculer immédiatement le prix de votre certificat d’immatriculation.

Les taxes qui composent le prix du certificat d’immatriculation

Pas moins de 5 taxes différentes sont susceptibles de déterminer le prix d’un certificat d’immatriculation :

Taxe Y1 : prix du cheval fiscal dans la région d’immatriculation multiplié par la puissance fiscale du véhicule (tarif réduit pour les deux-roues et autres) déterminé par le type de formalité (le prix n’est pas le même pour un changement de titulaire ou un changement d’adresse, par exemple)

Taxe Y2 : taxe professionnelle qui ne concerne pas les particuliers

Taxe Y3 : taxe écologique pour les véhicules les plus polluants

Taxe Y4 : frais de gestion du dossier de demande de carte grise (4 €)

Taxe Y5 : frais d’envoi du certificat d’immatriculation (2,76 €)

Duplicata, changement d’adresse, changement de titulaire… notre simulateur gère tous les scénarios

Si le véhicule dont il faut changer la carte grise est encore immatriculé dans l’ancien système FNI, cela peut également avoir un impact sur le tarif du certificat d’immatriculation. Vous l’avez compris, les scénarios sont multiples : une carte grise peut être gratuite ou coûter plusieurs milliers d’euros. C’est pourquoi le simulateur en ligne du prix de la carte grise d’Eplaque.fr est tellement utile pour calculer le coût de votre CG. C’est d’autant plus vrai depuis la mise en place des différents bonus et malus écologiques. Dans une région la carte grise est gratuite pour une voiture électrique tandis qu’elle est payante ailleurs, par exemple.

Eplaque.fr vous propose également de traiter votre demande de certificat d’immatriculation. Spécialiste de la carte grise en ligne depuis 2009, agréé par le ministère de l’Intérieur et membre de la Fédération professionnelle de la carte grise en ligne, Eplaque.fr est le garant de procédures simplifiées et rapides pour toutes vos démarches d’immatriculation.