Touring Vintage Driving |Rallye touristique en ancienne avec BaroudLand

Gévaudan Ice Trip | GTLIENS y était!

Touring Vintage Driving

Touring Vintage Driving

Communiqué de l’organisation:

Ce week-end du 15 & 16 février viens d’avoir lieu le 1er rallye touristique en Lozère, organisé par Baroud Land.

5 véhicules au départ.

BMW 325ix (4 roues motrices) de 1988

Peugeot 205 de 1988

Porsche Cayenne

MGB GT de 1978 copilote navigateur: GTLIENS

Audi Quattro S2 de 1990 (la voiture d’encadrement All-Road-Land)

Ce rallye touristique régulé fût depuis le viaduc de Garabit, œuvre de Mr EIFFEL.

L’étape du matin était très amusante !

 

Chaque équipage ont pris le départ à 1 minute d’intervalle avec l’objectif de retrouver des lieux touristiques en photo. Visite de Chaudes-Aigues avec sa célèbre source d’eau chaude (82°), découverte de la cascade de Déroc…

Un déjeuner au restaurant, aux portes de l’Aubrac. Viande locale et Aligot, un vrai régal !

L’après midi fût plus dynamique ! Directions les cols de l’Aubrac, la neige était au rendez-vous.

Routes bien dégagées, les moteurs de nos voitures vintage ce sont exprimés sur ces petites routes sinueuses. Que du bonheur !

Notre ville étape fût à la Canourgue, dans un hôtel*** au bord de la rivière. Un cadre paisible et convivial.

1er de l’étape fût la BMW et 2ème la MGB (navigateur GTLIENS !).

 

Rallye de régularité touristique

Rallye de régularité touristique

 

Le lendemain, direction les gorges du Tarn. Road-book régulé avec toujours des lieux à retrouver en photos. Une pause au point sublime surplombant les gorges du Tarn,puis direction St Enimie, un des plus beau village de France. Là, la visite de la ville a été rythmé par un jeux de piste chronométré.

Fin de matinée, la 205 se mets à ratatouiller. Pas de problème le groupe au complet viens au secours de la petite Peugeot en guise de solidarité. Tant pis pour la régularité et le podium, tout le monde se mets au travail à la recherche de la panne. Ce sera avec un jeux de bougies neuve que la 205 retrouve toute sa vitalité.

Étape à Mende pour se restaurer, puis direction la Margeride. Reprise du rythme avec un départ chaque minute à l’asseau des cols et des virages. Quelques erreurs de navigation, mais le plaisir de piloter s’intensifie au fur et à mesure que nous montons en altitude. La Neige est de nouveau présente, et surprise, la route sinueuse qui mène au parc des Bison d’Europe est enneigée. L’ambiance est euphorique et quel bonheur de rouler sur la neige. On apprécie alors nos montes pneumatique hivers, des Falken HS-449.

Après une pause café au bar de la maison des Bisons d’Europe, la neige se mets à tomber à gros flocons. L’envie de tester nos autos vintage aux limites d’adhérence nous entraîne sur une petite piste enneigée. L’efficacité de nos pneus hivers est surprenante et nos bolides progressent dans plus de 10 cm de neige.

Après ce moment récréatif, nous reprenons la suite du road-book, cette fois-ci en convoi. Le plaisir de se voir les un les autres est très agréable et c’est à tour de rôle que la navigation régulé est effectuée.

Nous arrivons au viaduc de Garabit, etc’est malheureusement la fin de notre rallye. Un week-end fantastique qui nous donne déjà envie de repartir…

Alors si vous avez une voiture ancienne, de +15 ans, venez essayer ce concept de rallye touristique.

Une fois y avoir goûté, il sera impossible de s’en passer.

Merci à tous !

 

gevaudan-ice-trip_1

 

Nos autres articles sur la passion automobile :