Quels sont GPS gratuits pour smartphone ?

 

Vous avez un téléphone ? Quel que soit son système d’exploitation, Windows, Android, Play Store ou iOS, il existe plusieurs applis GPS version gratuites pour smartphones, avec lesquelles vous pourrez utiliser lors de vos voyages en voiture ou à l’occasion d’une randonnée à vélo ou à pied. Découvrez notre liste des meilleurs GPS de 2020 en application.

 

Sommaire

 

Waze

La plus populaire, Waze est une est l’une des meilleures applications GPS gratuite. Elle est accessible par tous, que vous utilisiez un smartphone iPhone ou un Android. Elle appartient à Google ! Vous pouvez donc la télécharger sur Google Play. Sa réputation tient du fait que sa communauté participe en permanence à l’amélioration des données de navigation, de l’état du trafic et de localisation. Un système qui permet aux conducteurs de gagner du temps en trouvant rapidement les meilleurs itinéraires grâce à des alertes. À titre d’exemple, en cas d’accident sur la route, un conducteur utilisant Waze va le signaler à la communauté. Cette information sera immédiatement prise en compte par l’application. Vous éviterez ainsi des bouchons et votre itinéraire pourra être recalculé si vous vous trouvez sur l’axe où l’accident a lieu.

Mais encore ? Waze utilise un guidage vocal complet. Elle vous alerte par bip en cas de danger et peut même vous signaler les stations-service ou les restaurants les moins chers.

Elle a l’avantage d’être facile à manipuler et efficace. Vous n’y trouverez pas non plus des publicités ! Cependant, une connexion internet est indispensable pour son bon fonctionnement.

 

Google Maps

Également très connue, Google maps est un GPS téléphone gratuit qui n’est cependant pas disponible pour les téléphones avec un SE Windows Phone. Pour autant, les autres utilisateurs, tels que iOS et Android, pourront bénéficier d’un système complet tel qu’on retrouve sur un ordinateur. L’appli possède entre autres une fonction vocale pour le guidage, permettant de se concentrer sur la conduite. Il est possible d’avoir l’itinéraire en voiture, à pied ou en transports en commun. Selon les conditions de la circulation, elle peut recalculer un nouvel itinéraire, et ce, grâce à son excellente cartographie et à l’info trafic de l’appli Waze.

Ses avantages sont nombreux si l’on ne cite que l’intuitivité de son interface. Afin de vous éviter de rater une sortie, Google Maps vous propose un indicateur de voies. C’est aussi une appli pratique surtout si vous êtes du genre à vous arrêter en chemin pour une pause goûter ou pour prendre de l’essence. Dans ce cas, en activant la recherche, tous les lieux d’intérêts à proximité vous seront dévoilés sur la carte.

 

Here WeGo

Here Maps devient Here WeGo ! En plus d’être gratuite, cette appli GPS permet également une utilisation hors ligne sans connexion à internet. Avant de partir en vacances, veillez à télécharger les cartes dont vous aurez besoin puis vous pourrez désactiver vos données de connexion. Lorsque vous configurez un itinéraire, Here WeGo vous propose des directions pour les piétons, vélo, bus, train, etc. Vous ne serez pas non plus gêné par des flashs publicitaires.

Collaborant avec des acteurs du voyage tels que TripAdvisor, Expedia ou encore BlaBlacar, Here WeGo vous aide par exemple à trouver un restaurant ou un covoiturage en chemin.

Si vous souhaitez recevoir des infos trafic en temps réel, une connexion internet est alors requise.

 

Mappy

Née bien avant Google Maps, Mappy GPS présente une offre bien plus exhaustive. À côté du trafic en voiture, la navigation avec ce GPS permet d’accéder aux trafics des autres moyens de transport : vélo, train, taxi, avion, Uber, vélo libre-service et même les scooters électriques. Ceci grâce à ses nombreux partenaires.

Par ailleurs, l’appli a l’avantage d’obtenir les estimations du coût du trajet à partir des données telles que les frais de péage, le carburant, etc. Son interface est précise et claire et vous pouvez même l’utiliser hors connexion. Il vous suffit de connecter le GPS à internet pour qu’il vous fournisse le trafic routier en temps réel. Enfin, Mappy GPS est disponible aussi bien pour iOS que pour Android.

 

Maps.me

Ce GPS gratuit pour téléphone vous permet de télécharger les cartes (nationales, régionales ou locales) pour une utilisation et une géolocalisation en mode hors ligne. Pour optimiser la mémoire de votre téléphone, ne téléchargez que la carte de la région dont vous aurez besoin, et non la carte nationale.

Soyez rassuré, les cartes de l’appli sont régulièrement mises à jour grâce aux données fournies par ses contributeurs membres de OpenStreetMap. C’est donc un point intéressant pour vous qui êtes un grand voyageur. Vous pouvez partir en randonnée ou identifier les points d’intérêts dans une ville étrangère.

Maps.me vous permet également d’avoir des trajets adaptés au vélo où que vous soyez dans le monde. Dans un contexte où les voyageurs sont de plus en plus connectés, l’appli leur offre la possibilité de réserver un hôtel via Booking.com ou de commander une course avec Uber.

 

Ces autres conseils vous seront aussi utiles :

[cs_same_posts_level]