Tests et avis des hauts-parleurs Pioneer

 

Vous vous êtes demandé quel haut-parleur de voiture choisir et vous avez décidé de choisir Pioneer ? L’idée est bonne et nous aimerions l’appuyer par des arguments bien fondés en vous proposant des avis et des tests des haut-parleurs Pioneer. Nous avons sélectionné quelques modèles qui peuvent s’alimenter avec la plupart des autoradios du commerce. Ils font partie de la gamme série G Pioneer.

 

Sommaire

 

Pioneer Car Speakers TS-G1720F

Le TS-G1720F de Pioneer est un modèle de haut-parleurs coaxiaux à 2 voies, d’un diamètre de 170 mm. Il peut supporter une puissance RMS de 40 watts. Comme tous les modèles de la série G, celui-ci bénéficie de la technologie IMPP, offrant au cône la robustesse et la rigidité afin de garantir une meilleure réponse dans le grave. Sa sensibilité est de 90 dB.

Un haut-parleur pèse 0,59 kg, ce qui vous permet de rendre son installation encore plus facile. Si telles sont les promesses du modèle, voyons en résumé comment les clients et les testeurs indépendants ont appréhendé le produit.

Les + :

Les – :

Pioneer TS-G1720F Haut-Parleur de Voiture 2 Voies Noir

  • Haut Parleur voiture
  • 2 voies
  • Diam 17 cm. Trou de découpe : 144 mm. Profondeur de montage : 49,7 mm
amazon
29.79
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pioneer Boxe Auto TS-G1320F

Également un kit de haut-parleurs coaxiaux à 2 voies, le Pioneer TS-G1320F possède un diamètre de 130 mm. Sa sensibilité est de 88 dB et il peut supporter une puissance RMS de 35 watts. Le cône du woofer est fait en composite IMPP. Pour aller plus loin dans les caractéristiques, sa bobine est en cuivre, avec un support Kapton. Quant à l’aimant, il est de type Y35. Cette paire de haut-parleurs peut très bien remplacer ceux qui se trouvent sur les portières avant. Alors, que disent les clients ?

Les +:

Les – :

Pioneer TS-G1320F Haut-Parleur de Voiture 2 Voies Noir

  • Gamme de fréquence (gk-090): 33hz 〜 24khz (-20db)
  • Haut Parleur Voiture. Diamètre 130. Trou de découpe : 121 mm. Profondeur de montage : 44,3 mm. Taille du médium : 30 mm
  • 2 voies
amazon
23.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Pioneer TS-G1332I

Voici un autre modèle qui se destine à une installation dans les portières avant des véhicules de tourisme. L’enceinte prévoit un haut-parleur médium-grave à membrane en IMPP, assurant la production d’un grave efficace et puissant en même temps.

À l’instar des modèles coaxiaux de Pioneer, sur le centre du haut-parleur est monté un tweeter de 30 mm de diamètre. Un guide d’ondes vient améliorer la diffusion des fréquences dans l’habitacle. Sa sensibilité est assez timide avec 86 dB et sa puissance RMS est de 35 watts.

Les +:

Le – :

Pioneer TSG1332i Haut-Parleur Bicones Noir

  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • Haut-parleur coaxial : 2 voies
  • Puissance de sortie maximale: 240 Watt
amazon
35.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

 

Verdict de la marque

En fabriquant ces 3 produits issus de la même catégorie, Pioneer a pensé à satisfaire les budgets moyens. Certes, leur rendu sonore ne peut pas assouvir les désirs des mélomanes et des amateurs d’écoute à fond de musique, mais peut tout de même satisfaire la plupart des oreilles !

Notre choix

Et pour vous donner notre avis malgré les expériences plus ou moins frustrantes de certains consommateurs, notre choix repose sur le modèle Pioneer Car Speakers TS-G1720F. D’abord, parce que sa sensibilité est plus élevée que celle des autres modèles. Et qui dit sensibilité élevée, dit puissance sonore excellente. Ici, le niveau d’écoute ne sera pas que modéré, mais bien optimal.

Nous aimons aussi mentionner le design bien soigné des haut-parleurs Pioneer de voiture. Ceux-là sont tous habillés d’un noir séduisant, ce qui leur permet de s’harmoniser sans faute avec la grande majorité des habitacles.

Pour ce qui est des basses qui semblent manquer de puissance selon les tests et avis des clients, eh bien il y a une façon d’y remédier : il suffit d’associer les woofers avec un subwoofer de voiture pour augmenter le niveau de grave. Si vous avez déjà un sub, cela ne posera pas de problème.

Le prix

Les prix des haut-parleurs pour auto Pioneer varient en fonction de la gamme. Notre sélection fait partie de la gamme moyenne avec une fourchette de 20 € à 50 €. Vous pouvez profiter des bonnes affaires, mais n’attendez pas trop longtemps, car les modèles précités trouvent facilement preneurs. Quitte à ne plus en trouver !

 

Conclusion

Après avoir acheté votre modèle d’enceintes Pioneer, n’oubliez pas de laisser un avis afin d’aider d’autres consommateurs à mieux faire leur choix.

 

 

Ces autres articles vous seront aussi utiles :