Le guide d'achat chez les mandataires auto !

 

Le site Mandataire-auto.com se veut comme étant un guide complet pour les particuliers (et professionnels) souhaitant acheter un véhicule auprès d’un mandataire automobile. Si vous ne savez pas ce qu’est un mandataire, lisez notre dossier sur les mandataires.

Pour la grande majorité d’entre vous qui connaissent ces professionnels et même pour la plupart qui ont déjà acheté leur voiture par l’un d’entre eux, vous avez forcement dû vous demander si le mandataire avec qui vous étiez en relation était sérieux et digne de confiance. Comment avez-vous passé le cap ? Avez-vous posé des questions sur des forums auto ? Le bouche à oreilles ? Ou avez-vous passé commande en croisant les doigts que tout aille bien, attiré par les belles promesses du mandataire et son beau discours ! Faites attention, tous les mandataires ne se valent pas. C’est que nous explique l’équipe de Mandataire-auto.com que nous avons rencontrée. Explications.

Pourquoi faut-il faire attention aux mandataires ?

Le nom « mandataire » s’est généralisé au fil des années. Ce sont plus des courtiers que de professionnels travaillant sous mandats du particulier pour importer une voiture, principalement d’Allemagne.
Certains mandataires, utilisent depuis plusieurs années maintenant, une combine pour ne pas payer la TVA sur les occasions achetées, et économise ainsi de 10% à 20% sur le prix d’achat affiché en Allemagne. Dans le milieu de l’automobile, on appelle cela la fraude à la TVA via la triangulaire (l’Etat l’a appelé le « carrousel »). La triangulaire s’appuie sur une faille de la 7ème Directive Européenne, qui consiste à faire une fausse facture dans un pays étranger qui transforme le prix HT en TTC. Les mandataires qui fraudent passent par des intermédiaires espagnols, slovènes, roumains ou d’autres pays de l’Est de l’Europe. L’un des plus gros intermédiaires Espagnols, qui a d’ailleurs trouvé comment exploiter cette faille et servait d’intermédiaire à la majorité des mandataires français, a était condamné à 8 ans de prison après 5 ans de procédure entrepris par la F.N.AA, qui se félicite du verdict. De nombreux professionnels ont également été sanctionnés a payer à l’État français la TVA qu’ils ont fraudée comme l’indique L’Argus.

Comment choisir un bon mandataire ?

Malgré des peines de prison, cela n’empêche pas l’arrivée de nouveaux intermédiaires pour alimenter le réseau français de véhicules d’occasion allemande, fraudés avec la triangulaire. L’État français a depuis pris des mesures drastiques, puisque depuis le 1er janvier 2013, tout maillon de la chaine sera verra condamné et les particuliers sont aussi condamnés par la fraude à la TVA pratiquée par les mandataires auto ! Vous comprenez bien qu’il est impératif de bien vous renseigner avant d’acheter votre voiture chez un mandataire. Afin de vous aider, Mandataire-Auto.com vous explique comment démasquer les mandataires qui fraudent la TVA. Si toutefois vous avez des questions, un forum est à votre disposition pour poser vos questions.

Oui il existe des mandataires sérieux !

Après toutes ces explications, nous imaginons que vous n’ayez plus vraiment envie de faire confiance aux mandataires, et pourtant, il y a de nombreux mandataires qui sont sérieux dans leur travail. Tant au niveau de la transparescence concernant la TVA que sur leur professionnalisme pour chercher et vérifier les occasions en Allemagne. Mandataire-Auto.com dresse une liste des bons mandataires pour vous aider à trouver plus facilement un professionnel sérieux qui permettra de vous dénicher votre voiture d’occasion, ou neuve, sans aucuns soucis par la suite.

Achat voiture neuve en Allemagne

Mandataire-Auto.com c’est aussi pleins d’autres services !

Le but principal du site est clairement d’alerter les particuliers (et professionnels) sur les arnaques automobiles. Mais Mandataire-Auto.com ce n’est pas que ça, il vous donne également toutes les astuces et les aides nécessaires pour que vous cherchiez vous même votre occasion d’Allemagne (ou d’ailleurs), en toute simplicité. Cela va du choix du concessionnaire allemand, aux démarches administratives (comme le Quitus) en passant par le rapatriement du véhicule. Là encore le forum mis en place vous permet de poser vos questions si vous avez des interrogations sur certaines démarches. Sinon, vous pouvez toujours déposer une demande de recherche, Mandataire-Auto.com diffusera votre demande auprès des mandataires de confiance de son réseau. Ils négocieront les prix pour vous et s’occuperont de l’importation de votre auto, vous pouvez même les accompagner en concession allemande pour récupérer votre voiture. Un achat 100% en confiance !

Contenu fourni par notre partenaire Mandataire-Auto.com