Simrig chassis et cockpits de simracing

 
Passer du simple jeu vidéo à la simulation de course automobile (simracing) nécessite l’acquisition ou la construction d’un chassis (simrig) pour supporter le volant, le pédalier et le siège, a minima.

Vous pouvez ensuite prévoir des extensions pour le shifter (levier de vitesse), le clavier, un support souris, des platines pour fixer vos bass shakers (vibreurs améliorant l’immersion).

L’objectif principal est la rigidité, votre cockpit doit supporter la puissance du retour de force du volant, surtout si vous êtes l’heureur possesseur d’un directdrive.

La position est également primordiale, si votre chassis n’est pas réglable, il doit être adapté à votre taille… et à votre poids !

Toutes les techniques de construction sont envisageables, tubes pvc, profilés alu, chassis bois ou fer, soudé ou boulonné selon vos compétences.

Si la construction « from scratch », le diy (do it yourself) comme disent les simracers est plus valorisante et motivante, l’chat d’un chassis à un fabricant vous évitera de nombreuses heures de travail et de reflexion. Chez GTLiens nous préférons construire des simrigs, essayez c’est passionnant, voyez notre cockpit du moment.

Néanmoins nous vous proposons ci-dessous des liens vers des constructeurs de simrig pour simracing.

Simracing et jeux de voitures / Constructeurs de chassis simrig

Simrig du webmaster GTLIENS

Simrig cockpit sim

Simrig GTliens, mix chassis bois et fer