Construction cockpit simulation course automobile

Photos de construction du cockpit de simulation automobile GTLiens

Le simracing commence à prendre de l’importance, le champion du monde Kévin Leaune est un français, un voisin puisqu’il habite dans le Gard.

Le volant de notre cockpit est le sien, racheté récemment, malheureusement il ne m’a pas vendu les chronos qui vont avec !

Volant simracing GTLiens

Pour construire votre cockpit, plusieurs solutions s’offrent à vous, profilés alus style Motedis, chaissis fer soudé, cockpit en bois.

Le notre est un mix de support fer pour le triple screen (3 écrans de 32 pouces), c’est la base du précedent cockpit, allié à un chassis bois indépendant, en prévision du passage à la VR avec l’achat programmé d’un Oculus Rift.

Simrig GTliens, mix chassis bois et fer

Cockpit simracing bois

Cockpit simrace

Simrig baquet Sabelt GTLiens

L’objectif est de construire à moindre coût, le chassis fer est fait à partir d’un ancien lit suspendu Ikea, le chassis bois avec des poteaux de clôture 7cmx7cm, 5,50 euros le poteau de 240cm chez BricoDépôt. Verrouillage avec des tiges filetées, pas mal de vis, le tout plaqué en Mdf et peint en noir.

Chassis du simulateur de course auto

Un beauc baquet Sabelt trouvé sur un site d’annonces bien connu qui interdit qu’on cite son nom sur le Web et voilà le résultat, bonne rigidité, design sympa, excellent position de conduite.