Kidioui Comparateur voiture neuve et occasion

 

Kidioui, le meilleur comparateur de voiture neuve et occasion

Avec l’utilisation massive d’internet que l’on connait aujourd’hui, comparer avant d’acheter est devenu une seconde nature pour beaucoup. Il ne s’agit plus seulement de choisir un billet d’avion ou une chambre d’hôtel le jour où le tarif est le plus bas, mais de trouver en quelques clics le meilleur deal quel que soit le produit recherché. On a immédiatement le réflexe de faire marcher la concurrence, de consulter des guides et de scruter des dizaines d’avis utilisateur. Le marché des voitures n’est pas différent et Kidioui.fr est reconnu comme le meilleur comparateur de prix automobile en France. En voici la présentation !

 

Kidioui Comparateur voiture neuve et occasion

 

Comparer les offres des tous les vendeurs automobiles sur Kidioui.fr

Par où commencer lorsqu’on veut acheter un nouveau véhicule ? C’est la question que de nombreux automobilistes se posent. L’option la plus efficace est de trouver un interlocuteur fiable et reconnu qui va permettre d’accéder aux meilleures offres près de chez soi. Car, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une voiture n’a pas un prix fixe. Son tarif va varier, parfois beaucoup, en fonction de l’endroit où on l’achète.
Pour ce faire, le site Kidioui est l’interlocuteur qu’on conseille. Il est considéré comme le n°1 des comparateurs de voitures grâce à son immense répertoire d’offres (citadines, berlines, SUV, monospaces, utilitaires…) couvrant toute la France et accessible de manière entièrement gratuite. Sans même créer de compte, on se balade parmi des milliers de modèles neufs, 0 km et d’occasion. À qui appartiennent ces véhicules ? Aux centaines de vendeurs partenaires de Kidioui, certains depuis le lancement initial du comparateur il y a 10 ans. Parmi eux, on trouve aussi bien des mandataires (Aramis Auto, AutoJM, Elite Auto, VPN…) que des grands groupes de concessionnaires (Bodemer, Nomblot…).

 

 

partenaires kidioui

 

 

Ce grand réseau a été composé selon des critères stricts : le sérieux et la qualité du catalogue. Grâce à l’import, le déstockage et des promotions internes, ces professionnels pratiquent jusqu’à -45% sur un véhicule neuf. Ceux spécialisés dans la voiture d’occasion, pour leur part, effectuent un reconditionnement et garantissent un achat en toute sécurité. Précisons aussi que Kidioui s’est récemment associé à plusieurs experts de la revente pour proposer le premier comparateur de reprise automobile. On entre ses informations et on obtient immédiatement plusieurs offres de rachat cash pour son ancien modèle. Pratique !

 

Une recherche intuitive avec la Barre Automobile

Outre son large catalogue, Kidioui propose une ergonomie exemplaire. Un outil que vous ne trouverez pas sur les autres comparateurs, c’est la barre de recherche intelligente et prédictive. Surnommée la  » Barre Automobile « , on peut y taper énormément de critères, pas seulement la marque et le modèle. Et même partiellement, elle s’occupe du reste ! Cela peut être le budget, l’année, le kilométrage, la couleur, la finition, le moteur, les équipements, le carburant, le type de boîte, le lieu de retrait, le délai de livraison…

 

 

 

Intuitive et facile à utiliser, cette barre peut aussi servir à affiner une recherche qui ne serait pas encore aboutie. En quête d’un Peugeot 3008 essence, équipé d’un GPS, disponible en Bretagne et peint dans un joli noir ? Il suffit de taper ces mots et tous les modèles correspondants s’affichent. Les résultats bénéficient d’ailleurs eux aussi d’une ergonomie particulière puisqu’ils sont visibles selon plusieurs niveaux de détail : par modèle, par offre puis par offre détaillée. Suivant l’étape à laquelle on se trouve dans sa recherche, on peut ainsi survoler rapidement toutes les possibilités ou bien les visualiser une à une avec précision.

 

 

Recherche de prix voiture neuve

 

Une fois qu’on a retenu une offre, l’étape suivante est d’entrer en contact avec le concessionnaire ou le mandataire auto concerné. Il va pouvoir fournir des informations supplémentaires et envoyer un devis personnalisé. Encore une fois, cela est entièrement gratuit. Il suffit de cliquer sur le bouton orange  » Plus d’informations  » et de remplir le formulaire qui s’affiche. C’est ensuite le vendeur lui-même qui prend le relais, par mail ou par téléphone. Cette prise de contact n’est d’ailleurs pas signe d’engagement : c’est donc sans aucun stress qu’on peut entrer ses coordonnées.

 

Demande devis voiture Kidioui

Les Datas de Kidioui : connaître enfin le VRAI prix

Par sa position de leader sur le marché, le site reçoit des milliers de requêtes d’utilisateurs chaque mois. Afin qu’elles soient utiles aux futurs acheteurs, elles sont analysées et rendues publiques dans la rubrique  » les Datas de Kidioui « . On y trouve des analyses de prix et de remises pour tous les modèles du marché, avec des graphiques faciles à lire.

 

Prix moyen voitures neuves

 

Combien paye-t-on cette voiture ? Combien obtient-on de remise ? Quel était son prix il y a 3 mois ? Est-elle la plus populaire actuellement ? On obtient une réponse à toutes ces questions dans cette section. Chaque mois, un baromètre est également publié pour livrer les principales tendances. Un marché automobile en toute transparence pour bien choisir sa future voiture, c’est l’idée développée par les Datas de Kidioui.

 

Toute l’info automobile : essais, guides, blog, lexique…

Kidioui met également à disposition une immense base de données en matière d’infos automobiles. Développée et complétée depuis la création du site, elle contient des centaines de fiches descriptives sur tous les modèles et toutes les finitions du marché. Certains d’entre eux bénéficient même d’un essai vidéo ou d’un historique relatant des anciennes générations.
Un blog d’actualités est également alimenté chaque semaine avec des articles traitant des dernières sorties, des news insolites ou bien des changements dans la législation française. On peut également y trouver des analyses et des combats de prix.
Enfin, des guides et des comparatifs d’achat sont eux aussi disponibles, directement sur le site, accompagnés d’astuces et de tips sur tout ce qui a quatre roues et un moteur. Ils sont complétés par un lexique expliquant les principaux termes du jargon automobile. Plus d’excuse lorsqu’on se trouve face à une description de véhicule incompréhensible : un coup d’œil sur le lexique Kidioui et on a tout compris !